24h sur la planète Google : HTC One, Free est à la traîne, Tizen 2.0 dispo et le Xperia en 4.2

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : tout sur le HTC One, Free est à la traîne, Tizen 2.0 déjà disponible et le Xperia en 4.2 le mois prochain.

Tout sur le HTC One. Disponible en France au mois de mars pour 649 € hors abonnement, le dernier né d’HTC a de nombreux atouts que le constructeur a dévoilé aujourd’hui : un écran Full HD (1.080p et 1920 x 1080) de 4,7 pouces, deux hauts-parleurs stéréo, un Snapdragon S600 et 2 Go de RAM.

HTC ONE

Free est à la traîne. Une étude de M-Lab affirme que le débit descendant proposé par Free est le pire de l’offre française. Avec seulement 1,65 Mb/s, Free est largement en-dessous de la moyenne (entre 4 et 6 Mb/s) et complètement distancé par Numéricable qui mène la danse avec 15 Mb/s. Heureusement, la société de Xavier Niel se rattrape sur le débit ascendant.

Stats opérateurs BP

 

Stats opérateurs BP ascendant

Tizen 2.0 déjà disponible. Le code source et le SDK de Tizen 2.0 Magnolia ont été publiés aujourd’hui même. Un signe supplémentaire qu’un smartphone de Samsung, fonctionnant sous cet OS, pourrait vite voir le jour. Un moyen de se préparer au cas où Google se décidait finalement à produire un smartphone maison cette année.

Tizen 20

Le Xperia Z en 4.2 le mois prochain. Le smartphone bénéficie actuellement de la version 4.1.2 de l’OS mobile, mais selon la dernière rumeur, cela pourrait changer dès le mois prochain. En effet, le Xperia Z passerait immédiatement à Android 4.2.2. Difficile de trouver un défaut à ce téléphone à ce moment-là.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.