24h sur la planète Google : le processeur du LG Optimus G2, Chromebook tactile, changements de voies dans Maps…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : le processeur du LG Optimus G2, rumeur d’un Chromebook tactile, les changements de voies dans Google Maps, le HTC One en rouge et ZTE est le premier sur le Tegra 4.

Le processeur du LG Optimus G2. LG vient de débuter la production de masse de son futur processeur dénommé Odin. La nouvelle puce devrait être prête pour la fin de l’année et le Optimus G2 serait visiblement le premier à en profiter. Ce double quad-coeur sera particulièrement observé sur sa gourmandise en énergie.

Rumeur d’un Chromebook tactile. Le Wall Street Journal annonce que Google se prépare à sortir un ordinateur portable tactile fonctionnant sous Chrome OS. Ce serait donc un concurrent direct pour la Surface de Microsoft, et étant donné les prix de la gamme Google, sûrement beaucoup moins cher. Le quotidien américain ne sait pas en revanche avec qui le géant de Mountain View s’associerait pour se projet.

Chrome OS accueil

Les changements de voies dans Google Maps. Si la navigation proposée par Google est particulièrement réussie (surtout pour un produit gratuit), elle n’est pas parfaite pour autant. Le système de Google pourrait prochainement s’approcher de cette perfection avec la possibilité de visualiser en amont les changements de voie en conduisant. Cette information provient d’un site américain qui a remarqué que Google avait laissé des lignes de codes pour reporter des problèmes concernant les mauvaises voies ou des flèches inexactes. Affaire à suivre.

Navigation voies

Le HTC One en rouge. HTC vient de commettre une belle bourde en affichant une photo de son dernier téléphone en rouge sur son site internet, alors que cette teinte n’a pas été mentionné dans la conférence de presse du début de semaine. On imagine que l’entreprise garde cette couleur en stock pour relancer l’intérêt dans les semaines à venir.

HTC One en rouge

ZTE est le premier sur le Tegra 4. Alors que les leaders de l’industrie dédaignent le dernier processeur de Nvidia, le constructeur chinois ZTE vient d’affirmer qu’il allait lancer une gamme de téléphone avec cette puce. Pas sûr qu’ils arrivent jusqu’en France.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.