24h sur la planète Google : un LG Optimus G amélioré, les bactéries des smartphones, Samsung Orb…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : bientôt un LG Optimus G amélioré, les bactéries des smartphones, les photos avec Samsung Orb et l’Optimus G2 avec un octo-coeur.

Bientôt un LG Optimus G amélioré. Après son succès aux USA – 1 million d’exemplaires vendus sur les quatre derniers mois de 2012 – le LG Optimus va enfin arriver en Europe avec quelques modifications. Plus précisément, il devrait débarquer en France en mars, avec une interface logicielle améliorée (Optimus UI »), et pour 549 € sans abonnement.

LG Optimus G europe

Les bactéries des smartphones. Les chercheurs d’une université anglaise se sont intéressés aux bactéries présentes sur la surface de nos téléphones intelligents. Selon leurs observations, toute la faune habituelle est présente et il est donc recommandé de nettoyer régulièrement son appareil pour éviter des contaminations multiples. Voici l’un des clichés pris pendant cette recherche.

Bactérie smartphone

Les photos avec Samsung Orb. Les ingénieurs de Samsung travailleraient activement pour lancer Samsung Orb en même temps que le S4. Cette fonctionnalité concurrencerait Photo Sphère de Google en offrant la possibilité de capturer des clichés à 360° avant de les partager facilement.

L’Optimus G2 avec un octo-coeur. LG devrait suivre la tendance pour la deuxième génération de l’Optimus G2, qui est déjà attendue pour la fin de l’année 2013. Résultat, la puissance du processeur devrait être doublée en moins d’un an. En effet, selon les dernières rumeurs, ce smartphone serait propulsé par deux processeurs quad-coeur : un ARM Cortex-A7 et un ARM Cortex-15.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.