Android : Samsung commence à faire peur à Google

Publicité

Après la guerre Samsung versus Apple, voilà que Google commence à son tour à s’inquiéter de la place que prend Samsung sur le marché des smartphones Android.

C’est en effet le Wall Street Journal qui a lancé le pavé dans la marre en annoncant que Samsung possédait actuellement 40 % des appareils Android :
« Samsung occupe actuellement 39.6 % de parts de marché des smartphone avec une progression de 38,7 %. À titre de comparaison, Apple n’est qu’à 25.1 % et Huawei Technologies Co., en seconde position des périphériques Android, n’en possède que 6,6 %. »

samsung-keynote

De quoi inquiéter Google quand on sait que le géant coréen pourrait devenir plus gourmand et leur demander plus que 10% de ses revenus publicitaires en ligne, ou encore pire, créer sa propre version déclinée d’Android, à l’instar d’Amazon ! Pour rappel, Samsung développe déjà son propre OS sous Linux.

Publicité

Nous en saurons certainement plus à l’annonce officielle du Galaxy S4 le 14 Mars prochain quant aux intentions de Samsung.

decoupage-smartphone-samsung

Publicité

2 thoughts on “Android : Samsung commence à faire peur à Google”

  1. il n’est mentionné null part dans cet article que que google a peur de samsung. De plus ils sont partenaires avec la gamme nexus, donc c’est entre autre la combinaison des 2 qui a generé ce succes. Oú est l’objectivité dans cet article par rapport a son titre ??

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité