La vraie 4G déjà pour le Japon

Si vous suivez les normes technologiques, vous savez certainement que la 4G LTE n’est pas la 4G à proprement parler mais plutôt à du 3.90G.

Le Japon quant à lui installe déjà les premières antennes 4G LTE-Advanced, soit la 4G, la vraie.

4GLTE

La 4G doit offrir un débit descendant minimal de 100 Mb/s pour les communications en « mobilité élevée », soit un déplacement à environ 100km/h, et de 1 Gb/s pour les communications en faible mobilité.

En France par exemple, les débits descendants (pour télécharger) sont au maximum de 30Mb/s, si vous avez le bon équipement et chez un opérateur qui ne bride pas. C’est déjà 3 fois supérieur à la 3G, mais bon.

En Belgique, ces valeurs sont à peu près les mêmes.

On est loin des 1Gb/seconde que peut offrir la 4G LTE-Advanced, qu’en pensez-vous ?

PS : la 5G est prévue pour 2020.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 comment on “La vraie 4G déjà pour le Japon”

  1. « et de 1 Gb/s pour les communications en faible mobilité. »

    –> C’est pas plutôt 1Mb/s ?

    Sinon les japonais ont déjà tout ce qu’il faut en infrastructure, ils ont une longueur d’avance par rapport à nous, en même temps c’est normal :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.