Google brevète les contrôles à l’arrière du téléphone

Le site PatentBolt a trouvé un brevet de Google concernant le contrôle d’un smartphone par son dos.

Le site fait d’ailleurs remarqué qu’en 2006, Apple avait déposé un tel brevet afin d’intégrer des contrôles tactiles à l’arrière de sa tablette.

BANDEAU PUBLICITE

google brevets livre

Google de son côté a déposé le brevet sur les smartphones pour pouvoir contrôler l’écran sans le toucher. En fait, pour tourner une page, faire défiler un article, des photos, etc, il suffit de faire les gestes sur le dos de l’appareil.

Sur le premier schéma par exemple, on voit un smartphone Android où l’utilisateur clique une fois sur l’écran puis ensuite à l’arrière du téléphone pour répéter l’opération.

BANDEAU PUBLICITE

Google prévoit évidemment les cas accidentels et renverra des retours visuels, sonores et mêmes haptiques (par vibration) à l’utilisateur.

Pourquoi ne pas avoir cette technologie sur le prochain Nexus 5 ou le Motorola X-Phone (car Google possède Motorola).

BANDEAU PUBLICITE
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

1 commentaire sur “Google brevète les contrôles à l’arrière du téléphone”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE