24h chez Google : un Kinect-like pour la Ouya, Tegra 4, drône pour la Shield…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : un Kinect-like pour la Ouya, démo des capacités du Tegra 4, drône optimisé pour la Nvidia Shield, des projets surprises chez Google et Amazon facilite l’utilisation des Kindles.

Un Kinect-like pour la Ouya. Nuidroid vient de dévoiler un accessoire de reconnaissance des mouvements pour la console Ouya. Tout ne semble pas encore parfait, mais les différents problèmes pourraient vite être résolus. Plutôt une bonne nouvelle pour ce projet qui se vante d’être ouvert.

Démo des capacités du Tegra 4. On a déjà parlé à plusieurs reprises de ce processeur. C’est maintenant l’occasion de voir plus précisément ce qu’il vaut. Ici, notre confrère américain s’intéresse à la possibilité offerte de filmer en HDR avec 30 images par seconde, ce dont aucun de ses concurrents n’est capable.

tegra4 demo

Un drone optimisé pour la Nvidia Shield. Le drone de Parrot est un gadget qui fait rêver de nombreux fans de technologie. Cette vidéo est encore plus « cool », puisque l’engin volant est commandé par la console de jeu de Nvidia où l’on peut voir sur l’écran ce que filme le drone. Sympa, non ?

Des projets surprises chez Google. Astro Teller, le patron de Google  X Labs, vient d’annoncer qu’une surprise pourrait se matérialiser le mois prochain. Avec cette division si originale du géant de Mountain View, on peut s’attendre à tout. Des idées ?

Amazon facilite l’utilisation des Kindles. Les développeurs pourront maintenant intégrer un lien sur leurs sites webs, pour que leurs visiteurs puissent enregistrer directement une page web sur leur Kindle et ainsi la lire plus tard. Ce petit bouton pourrait vite se généraliser sur vos sites préférés.

1 comment on “24h chez Google : un Kinect-like pour la Ouya, Tegra 4, drône pour la Shield…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.