24h chez Google : records pour Samsung, Android baisse, Docs, 4G…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : nouveaux records pour Samsung, Android baisse aux USA, Google aide les développeurs sur Docs, Lucas Arts ferme et le plan 4G de Bouygues Telecom.

Nouveaux records pour Samsung. Avant les résultats officiels qui seront dévoilés le 26 avril, Samsung vient de dévoiler quelques chiffres et on comprend pourquoi. Ils sont excellents. La société sud-coréenne aurait vendu 70 millions de téléphone dans le trimestre. C’est 7 millions de plus que pour le dernier trimestre de 2012 et les fêtes de fin d’année ! Cela aurait rapporté $46 milliards à la firme, pour des bénéfices de $7,7 milliards.

Android baisse aux USA. C’est assez rare ces derniers années pour être souligné, Android a légèrement baissé au dernier trimestre aux Etats-Unis. Entre novembre 2012 et février 2013, les souscripteurs d’abonnements se sont moins tournés vers la solution de Google ( – 2 %). C’est l’inverse pour Apple et iOS avec  3,9 %. BlackBerry baisse encore et Windows stagne.

Publicité

Stats usa OS 2013

Google aide les développeurs sur Docs. Avec l’App Data Folders, Google compte faciliter la vie des développeurs en leur permettant de transferer beaucoup plus facilement des fichiers très volumineux vers le compte de leurs utilisateurs.

Manage app developpeur docs

Lucas Arts ferme. Les 150 employés de l’entreprise ont appris hier soir que leur entreprise avait fermé. L’éditeur de jeux vidéo mythique n’aura finalement pas résisté à son rachat par Walt Disney, qui préfère se concentrer sur la location de licence. Dommage.

Le plan 4G de Bouygues Telecom. Le troisième opérateur mobile historique vient enfin de dévoiler son plan d’accès à la 4G, pour rattraper son retard sur SFR et Orange. La 4G devrait être disponible dans quelques semaines et la force de Bouygues serait le prix. En effet, l’opérateur a annoncé que le supplément dans les forfaits ne dépasserait pas les 5 € par mois. Voici une liste de villes concernées : Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Biarritz, Vanves, Douai et Issy-les-Moulineaux.

BT 4G réseau

Publicité
Publicité

2 thoughts on “24h chez Google : records pour Samsung, Android baisse, Docs, 4G…”

  1. J’est appeler bouygues qui on confirmer que la 4g sera disponible uniquement à partir d’octobre…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité