60 000 apps retirées du Play Store par Google

Google a intensifié ses efforts pour éliminer les applis spams non conformes du Google Play Store ces derniers mois.

A tel point qu’en février, Google a atteint le niveau record de 60.000 applications retirées au cours du mois ! Un bon nombre de ces applications étaient dans la catégorie MP3/sonneries.

Evidemment, DroidSoft est toujours disponible sur le Play Store et va subir très très prochainement une mise à jour importante !

logo DroidSoft.fr : bons plans et + DroidSoft.fr : bons plans et +
KeyUp SAS
Gratuit   
Avis : 4.5/5
Play Store Amazon

Contrairement à Apple, la firme de Moutain View ne fait aucun retour sur la suppression de ces apps. Mais le système est beaucoup plus puissant, car contrairement au store d’Apple, les applis passent automatiquement la validation sur le store à la soumission par le développeur, puis retiré si detecté comme douteuse (ils ont notamment des robots pour scanner tout le store).

android robot fake

Sources

3 thoughts on “60 000 apps retirées du Play Store par Google”

  1. Un des gros avantages de l’AppStore est le tri des applications avant « la mise en rayon ». Même si leurs critères de trie sont très douteux (tout aussi fermé qu’apple).
    Il y a une date plus précise pour la maj de votre appli ?

  2. @Medhi – mobile : je me souviens de Fake hotspot qui n’avait eu qu’une semaine de survie avant d’être retiré ! Par pour les spams mais pour l’utilisation illégale qu’on pouvait en faire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.