24h chez Google : HTC One, Google Glass, Galaxy Mega 5.8…

Comme tous les jours, voici un condensé d’informations importantes ou insolites touchant à l’actualité de Google et Android.

Aujourd’hui au programme : nouvelles infos sur le HTC One, plus qu’un mois d’attente pour les Google Glass, la rumeur d’Office sur Android et Samsung annonce le Galaxy Mega 5.8 et le Galaxy Mega 6.3.

Nouvelles infos sur le HTC One. La société asiatique vient d’annoncer qu’elle organisera une conférence de presse à Pékin le 24 avril. On devrait donc savoir d’ici quinze jours, quels pays seront concernés en premier lieu. D’après les premiers échos, cela devrait être les Etats-Unis, le Canada, la Chine et l’Inde.

Plus qu’un mois d’attente pour les Google Glass. Si les informations de Techcrunch sont exactes, les 8 000 personnes ayant été sélectionnées, pour acheter les lunettes à $ 1500, sont sur le point de recevoir leur joujou. La Google I/O aura lieu du 15 au 17 mai à San Francisco et il se murmure que Google pourrait envoyer les premières lunettes à ses clients avant cette date, pour amplifier le buzz au bon moment. En plus, Google vient de lancer un site, aujourd’hui même, pour récolter des financements pour les projets innovants destinés à ses Google Glass.

gg en rouge

La rumeur d’Office sur Android. La rumeur est loin d’être nouvelle mais un site américain affirme avoir connaissance d’indices indiquant un lancement prochain d’Office sur Android et iOS. Cela ne devrait pas arriver pour tout de suite pour autant, puisque la date évoquée est l’automne 2014. Soit dans encore un an et demi. On se demande pourquoi Microsoft tarderait autant si ce projet était vraiment dans les tuyaux.

Samsung annonce le Galaxy Mega 5.8 et le Galaxy Mega 6.3. On les attendait un peu et Samsung vient enfin de dévoiler ces deux smartphones, qui sont presque aussi grands que des tablettes. On ne connait pas encore les prix ou les dates (la rumeur évoque mai), mais on en sait déjà un peu plus sur leurs spécifications. Le Galaxy Mega 5.8 aura un écran qHD, un processeur dual-coeur cadencé à 1.4GHz et 1,5 Go de RAM. Il tournera sous Android 4.2 et il disposera de deux capteurs (8Mpx et 1.9 Mpx). Pour le Galaxy Mega 6.3, il aura seulement un écran HD, mais un processeur dual-coeur cadencé à 1.7 GHz.  

Galaxy Mega

2 thoughts on “24h chez Google : HTC One, Google Glass, Galaxy Mega 5.8…”

  1. Pour les nouvelles infos sur le HTC One, vous dites que de nouveaux pays seront concernés, mais concernés par quoi ?

  2. @Kalaworg,

    Par des livraisons en masse. J’aurais du peut-être le préciser, mais le HTC One est encore plus en retard dans ces marchés qu’il ne peut déjà l’être en Europe.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.