24h chez Google : Twitter se lance dans la musique, X-Phone en août, Pantech…

Comme tous les jours, voici un condensé d’informations importantes ou insolites touchant à l’actualité de Google et Android.

Aujourd’hui au programme : Twitter se lance dans la musique, X-Phone en août, Pantech veut concurrencer le Galaxy S4, Google pense à la mort et Ubisoft annonce un nouveau Prince of Persia.

Twitter se lance dans la musique. Une personnalité TV américaine a posté un tweet hier qui laisse penser que Twitter s’apprête à lancer une nouveauté touchant la musique. Si l’on en croit le post de Simon Cowell, le réseau de micro-blogging serait sur le point de lancer un service pour permettre à ses utilisateurs de découvrir plus facilement des chansons dans la tendance et qui pourraient leur plaire.

twitter music

X-Phone en août. Les rumeurs n’en finissent plus concernant le téléphone que Google devrait sortir avec sa filiale Motorola. Les derniers bruits du web laissent actuellement penser que la firme de Mountain View le dévoilera finalement au mois d’août, alors qu’on l’attendait plutôt en juillet. Dans tous les cas, on devrait sûrement en savoir plus à la mi-mai, période où tout le monde s’attend à ce que Google dévoile Android Key Lime 5.0.

Pantech veut concurrencer le Galaxy S4. Pour mener la vie dure au S4 de Samsung, Pantech vient d’annoncer la sortir prochaine d’un smartphone de 5 pouces sans le moindre bord autour de l’écran. Le constructeur n’a pas encore montré la moindre image pour autant, mais cela ne l’a pas empêché d’annoncer que ce nouveau smartphone débarquerait d’ici la fin du mois. Son nom de code pour l’instant est IM-A870 et il tournerait sous Jelly Bean 4.1 avec un Snapdragon 600.

Google pense à la mort. Pour léguer ou transmettre ses données numériques, Google vient de mettre en place un système simple pour que ses utilisateur puissent définir au mieux leurs dernières volontés en ligne. C’est un peu glauque comme nouvelle, mais c’est un geste important de la part du spécialiste de la recherche. Les proches pourraient être malheureux de ne pas avoir accès à la correspondance d’un défunt, dont le compte Google aurait été supprimé automatiquement après un certain temps d’inactivité.

compte inactif google

Ubisoft annonce un nouveau Prince of Persia. Voici une information qui devrait réjouir de nombreux fans de jeux vidéo. L’éditeur français vient d’annoncer qu’une nouvelle version de Prince of Persia serait disponible au printemps sur Android et iOS. Ce n’est qu’un remake d’un épisode précédent, mais la jouabilité a été améliorée et de nombreux bonus ont été ajoutés (armes, attaques, niveaux…). De quoi s’offrir plusieurs heures de divertissement sur son mobile.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.