24h chez Google : Android serait « bordélique », Amazon App-Shop, déballage Google Glass…

Comme tous les jours, voici un condensé d’informations importantes ou insolites touchant à l’actualité de Google et Android.

Aujourd’hui au programme : Android serait « bordélique », l’Amazon App-Shop se dévoilera bientôt dans 200 pays, déballage de Google Glass en vidéos, fuites sur la Samsung Roma et l’histoire d’Android et de la photo.

Android serait « bordélique ». Pour défendre ses Windows Phone, Head Myerson vient de faire une déclaration étonnante, pendant une conférence, en expliquant qu’Android est « un peu bordélique » (« kind of a mess« ). Pour affirmer son propos, ce responsable chez Microsoft a expliqué qu’à part Samsung, aucun constructeur n’arrivait à gagner de l’argent avec Android. Pas sûr que cette sortie fasse revenir les clients pour autant.

L’Amazon App-Shop se dévoilera bientôt dans 200 pays. La boutique en ligne d’Amazon, qui est installable sur les Android Phones, va bientôt être disponible dans la majorité des pays. Jusqu’ici, la France et les Etats-Unis faisaient partie des nations privilégiées. En plus, cela permettra peut-être d’avoir accès à des promotions plus nombreuses.

logo Amazon Mobile Amazon Mobile
Amazon Mobile LLC
Gratuit   
Avis : 4.5/5
Play Store Amazon

Déballage de Google Glass en vidéos. Les premiers clients des lunettes intelligentes ont été livrés. Comme d’habitude avec des produits tant attendus, certains d’entre-eux ont pensé à tourner une vidéo pour montrer le déballage. C’est souvent amusant à voir, surtout pour un objet aussi intriguant. D’ailleurs, ce père de famille était tellement impatient qu’il est allé récupérer son modèle directement au QG de Google.

Fuites sur la Samsung Roma. La dernière rumeur concernant Samsung évoque l’arrivée prochaine d’une tablette de haut niveau dénommée Roma. Voici les spécifications qui devraient être les siennes selon les observateurs : Android 4.2 Jelly Bean, processeur Samsung Exynos 5 double cadencé à 1.7 GHz dual-core, 2 Go de RAM, écran 10,1″, 2560 × 1600, capteur 5 Mpx et 1,9 Mpx, 16 Go de stockage avec slot Micro SD, batterie de 9 000 mAh et un poids de 583g.

samsung roma fuite

L’histoire d’Android et de la photo. Andy Rubin, l’un des créateurs du système d’exploitation racheté par Google, a fait une déclaration très amusante lors d’une conférence au Japon. D’après lui, Android était sensé devenir seulement un OS pour les appareils photos intelligents, à l’époque où le projet se lançait. C’était, il y a neuf ans, en 2004.

1 comment on “24h chez Google : Android serait « bordélique », Amazon App-Shop, déballage Google Glass…”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.