Google Now bientôt dispo sur la page d’accueil de Google

D’après le code source de la page d’accueil de Google sur le web, le géant de la recherche ne devrait pas tarder à y intégrer Google Now (bien connu sur Android).

Pour rappel, Google Now avait été lancé avec Jelly bean et est un assistant personnel intelligent basé sur la reconnaissance vocale pour apporter des réponses aux demandes des utilisateurs (un peu comme Siri sur iOS), faire des recommandations et effectuer des actions en déléguant certaines requêtes à des services en ligne.

Google Now est intégré par défaut dans la version 4.1 d’Android « Jelly Bean », et a tourné pour la première fois sur le Galaxy Nexus. Aussi, cette page de Google vient de confirmer son portage sur sa version web. On peut y lire :

“Google Now utilise votre position afin d’afficher des informations pertinentes comme la météo, l’info trafic et les lieux à proximité.” … “Google Now vous donne exactement l’information dont vous avez besoin, lorsque vous en avez besoin.”

google-now-search-code

 

 

Bonne nouvelle de Google Now sur le web, non ?

google now web

4 thoughts on “Google Now bientôt dispo sur la page d’accueil de Google”

  1. J’ai toujours trouver cette fonction inutile, autant sur mon nexus 4 que 7 ..
    Reconnaissance moyenne, certaines fonctions inactives, switch entre chrome et now intempestif ..
    Une des plus mauvaises expérience de google ..

  2. @Neusun – tablette : Dans ce cas, tu dois avoir un accent ou une élocution affreuse pour dire que la reconnaissance est moyenne, car comme beaucoup, je trouve que c’est la plus aboutie de toutes les reconnaissances vocales à ce jour.

    De plus, les fonctions inactives sont propres à la France, ce n’est donc pas un avis objectif puisque Google Now est juste l’utilitaire le plus puissant aux États-Unis (ce n’est pas pour rien que Google Now a été élu meilleure innovation de l’année 2012 d’ailleurs). Il faut juste être patient. Les différentes fonctions étant deployées petit à petit dans les autres pays.

    Pour terminer concernant les switchs incessants, je ne vois pas de quoi tu parles, car je n’ai pas ce problème. Après, si tu utilises Google Now uniquement pour des recherches web et non pour la recherche sémantique ou les différentes fonctions intégrées, c’est sûr qu’il y a un petit switch. C’est même normal.

  3. @Dadkill – mobile : Mon élocution va très bien merci. Comme toutes les reconnaissances vocales, ya des couacs .. je dirais qu’elle fonctionne dans 80% des cas (j’ai encore souvenir de « éléphant tactique » au lieu de « elle est fantastique » ..)

    Ensuite EVIDEMMENT que c’est un avis subjectif !! Je ne vais pas parler de l’expérience des ricains avec cette appli .. je suis pas ricain !
    Et je trouve sa scandaleux que au bout de 6 mois google n’ai pas traduit/rendu accessible ce système en toutes les langues/pays.

    Pour finir, je parle de switch dans le sens où une recherche est effectué sur now et est lancer sur chrome. Sa semble génial .. sur le papier. Dans la vie de tous les jours c’est juste lourd. La logique aurait voulu que ce soit now le navigateur, ce qui aurait évité ces « switch ». Et puis … c’est la seule fonction qui est active en france ..

    1. Ce n’est pas qu’une question de traduction. C’est également une question de « connaissance ». Il faut répertorier les différents restaurants et autres services pour les proposer si la personne se trouve à proximité et ce, pour TOUS les pays, il faut rentrer chaque équipe dans toutes les catégories de sports pour TOUS les pays encore une fois, et j’en passe.

      Les services les plus simples sont déjà disponibles chez nous car ils ne demandent pas ce travail titanesque avant leur déploiement. Les autres, quant à eux, arriveront. Mais il faut laisser le temps nécessaire à Google pour préparer le terrain.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.