Les tablettes Android bientôt devant l’iPad

Les Android Phone ont longtemps été loin derrière l’iPhone, mais cette tendance s’est inversée depuis plus d’un an déjà. L’iPad résistait encore, mais Apple serait en train de perdre son dernier bastion.

En analysant les chiffres communiqués mardi par la firme de Cupertino, Strategy Analytics affirme que l’iPad est encore devant ses concurrents fonctionnant sous Android, mais la situation devrait bientôt changer.

19,5 millions d’iPad ont été vendus au dernier trimestre, contre 17,6 millions d’unités pour les tablettes Android. Mais, l’OS mobile de Google dévore tout sur son passage récemment. Sa part de marché n’était que de 34,2 % au début de l’année 2012, elle était de 43,4 % douze mois plus tard.

strategy analitics ipad tablette android

Un autre chiffre ressort de ce tableau, la progression fulgurante des tablettes fonctionnant avec Windows. Sur cent tablettes vendues au premier trimestre 2013, un peu plus de 7 étaient équipées par l’OS de Microsoft. Si les Windows Phone ne semblent pas trouver leur public, il en va peut-être différemment pour les tablettes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.