Les Google Glass ont été livrés à quelques centaines de privilégiés et sont désormais décortiqués chaque jour. Si leur intérêt est certain pour voir notre monde d’une autre façon sans sortir son smartphone, certains septiques parlent de l’exposition aux ondes WiFi, d’autres d’un problème pour les yeux.
Sur le premier cas, l’expert en nanotechnologie qui a travaillé sur le projet avec Google tient à être rassurant en affirmant que le rayonnement sera plus faible que celui d’un smartphone.
Sur le cas des yeux par contre, il y a des choses à éclaircir, tester.
Google a travaillé sur la question avec Eli Peli, un professeur d’ophtalmologie à Harvard. Selon Peli, les Google Glass ne représentent pas un danger pour la santé.
Cependant, une « rivalité binoculaire » pourrait exister du fait qu’un œil verrait l’écran et l’autre œil ne verrait rien. Le cerveau n’apprécie pas ce comportement sur le long terme.
La solution est donc d’utiliser les lunettes intelligentes de Google avec parcimonie.
Qu’en pensez-vous ?
Moi j’en penses qu’il faut juste que la lunette utilise l’œil dominant pour fonctionner. Il n’y aura pas de déséquilibre binoculaire sur le long terme même si il est claire que sur le moment la fusion étant brisée la vision binoculaire l’est forcément. Mais une fois de plus ce n’est pas dramatique sur le long terme la vision binoculaire ne sera pas lésée
@Doberberto : je pense comme toi en effet mais il faut surveiller