La conférence I/O vient de commencer et Google a commencé fort en annonçant vouloir 900 millions d’activation en 2013. Pour Sundar Pichai : « c’est un chiffre impressionnant, mais il ne faut pas oublier qu’il y a sept milliards d’individus. On a encore de la marge. »
Le patron de Chrome et Android, qui porte d’ailleurs une Pebble Watch, est aussi revenu sur les nombres d’activations les années précédentes et la progression serait fulgurante. Il n’y a eu que 100 activations de smartphone sous Android en 2010 et 400 en 2012. Le cap du milliard sera très rapidement dépassé à ce rythme-là.
En plus, comme on peut le voir sur cette carte, la présence d’Android est encore assez faible dans de nombreux pays du monde. Dont l’Inde et la Chine par exemple.
Dans la foulée, Sundar a aussi expliqué que Google attendait 48 milliards d’applications téléchargées au cours de cette année. Un chiffre qui donnerait presque le tournis.
WTF ! énorme comme chiffre !
Euh seulement 100 activations en 2010 et 400 en 2012 c il y aurait pas une erreur ?
48 milliards :o ils en sont à presque autant qu’apple qui approche des 50 milliards :o (le décompte à déjà commencé depuis longtemps)