Microsoft impressionne avec sa Xbox One (màj specs)

Microsoft a dévoilé hier la Xbox One. Après huit ans d’attente, le constructeur de Redmond a fait les choses en grand, avec près de 65 milliards de dollars par an d’investissement dans le monde des jeux vidéo, selon le président de la division divertissement interactif.

On ne sait pas encore tout sur cette console, mais elle viserait à concurrencer aussi bien la Playstation 4 et la Ouya, que les Google et Apple TV.

La Xbox One reconnaîtrait automatiquement les visages de ses utilisateurs et toutes les commandes devraient pouvoir s’effectuer à l’oral. Que ce soit pour changer de chaîne, passer un appel avec Skype, ou surfer sur le web.

La nouvelle console sera « commercialisée dans le monde entier d’ici à la fin de l’année« . En revanche, rien n’a encore été communiqué concernant son prix.

xbox one screenshotMise à jour à 19h :

Voici les spécifications déjà connues pour cette Xbox One :

  • un CPU 8-core
  • 8 Go de RAM
  • un disque dur de 500 Go
  • un lecteur Blu-Ray
  • le WiFi (802.11N)/WiFi-Direct
  • l’USB 3.0
  • 2 ports HDMI
  • Pad avec batterie intégrée
  • Kinect 1080p

Concernant SmartGlass, le AirPlay de Microsoft, elle est toujours d’actualité sur la Xbox One.

Cette technologie permet d’avoir un second écran et apporte un certain nombre d’informations supplémentaires sur les tablettes tactiles ou les smartphones.

Pour la prochaine Xbox One, Microsoft va un peu plus loin et a pour cela signé un accord avec la chaîne ESPN. Lors d’un match de football américain, il sera possible d’accéder à un menu à droite de l’écran pour sélectionner un joueur que l’on apprécie, et connaitre son nombre de points sur la saison.

17 thoughts on “Microsoft impressionne avec sa Xbox One (màj specs)”

  1. Vraiment déçu par Microsoft.
    D’une part, le nom peu original. Ensuite le design, qui me fait penser à un décodeur canal + ou un magnéto vhs. Le point le plus consternant est le fait de devoir payer pour jouer aux jeux d’occasion, une honte ! L’appel du fric…
    Toutes ces options comme kinect me semblent superflues, qui pourraient bien faire gonfler la note. Et La présentation de jeux sans surprise. Bref, je ferai l’impasse sur cette console. On verra pour la PS4, si elle vaut le coup.

  2. Encore un(e) qui parle au travers son chapeau. Il n’y a eu, à aucun moment, des indications comme quoi l’on devra payer pour jouer des jeux d’occasions, du moins plus que l’on ne le fait déjà avec les « pass » multijoueurs. Ce ne sont, pour l’instant, que des rumeurs.

    1. Dans l’article, ils disent bien qu’il semble acquis qu’il faudra payé. Si l’on souhaite spéculer, je n’irais pas plus loin que le simple fait que Microsoft n’a pas communiqué que ce sera gratuit afin de confirmer qu’il faudra certainement payer. C’est un sujet qui perdure depuis plus d’un an donc s’ils n’avaient pas l’intention de faire une surcharge pour le marché de l’occasion, ils auraient déjà rassurés les futures acquéreurs.

      mrjulot communique ceci comme un « fait » alors que, jusqu’à confirmation de Microsoft, ce n’est qu’une possibilité. Quelqu’un qui n’a pas vu la conférence pourrait donc y croire et cela portera préjudice à la console. Ce n’est pas tout le monde qui cherche à avoir un maximum d’information donc le peu d’information qu’il aura va affecter son jugement, qu’elle soit vrai ou fausse. Surtout que nous ne somme pas sur un site de jeux vidéos donc n’importe qui peu tombé dessus, un parent qui voudra acheté la Next Gen pour son enfant, une épouse ou époux pour son compagnon/compagne.

      Une rumeur est une information non confirmé, qu’elle soit vraie ou fausse.

    2. Désoler, j’ai été complètement à côté avec ma réponse. J’ai lu l’article et je suis resté avec le dernier paragraphe qui traite le sujet des jeux d’occasion. Effectivement, cette partie est vrai étant donné que le jeux est relier au compte Xbox Live. A moins de prêter ton compte Xbox Live, il ne sera pas possible de laisser ton jeu à un(e) ami(e). Par contre, il sera possible d’y joué chez ton ami(e) à condition de te connecté avec ton compte.

      Avec les prix qui sont déjà excessif et qui augmentent avec chaque nouvelle génération de console, c’est abusé comme démarche.

  3. Payer pour prêter ses jeux à un pote ?
    Franchement ?
    Restent -ils des neurones dans la tête des consommateurs, une once d’esprit critique ?
    La nouvelle Xbox n’impressionne pas elle dégoutte .

  4. @G82 : microsoft a confirmé: »si un ami vous prete un jeu vous devrez payer le montant du jeu pour pouvoir l’instaler sur la console et tous les jeux doivent etre obligatoirement installer pour jouer » source appy geek

    1. Effectivement, un aspect dégouttant qui risque de nuire Microsoft si jamais Sony ne fait pas de même… C’est Nintendo qui sera content afin s’il survit jusqu’à là. Pour ma part, ce serait un aspect décisif, avec la confirmation de surcharge ou pas des jeux d’occasions, lorsque j’achèterais ma prochaine Next Gen.

  5. @G82 : Encore un qui l’ouvre et critique son voisin sans savoir….
    Au moins, tu te coucheras moins bête ce soir, enfin peut-être.

    1. A ce demander qui est bête, le mouton qui suit les rumeurs ou celui qui cherche réellement…

      « We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. »

      « We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later. »

      I have to ask about used games. Will the box support used games and how is that model going to work?

      So we’ll talk about some of the ‘how’ at a later date, but I will say that we understand the importance of the secondary market. The secondary market was important in the current generation. We designed Xbox One understanding secondary market would be important in the new generation as well. We’ll share more details, but people should know that it is a design criteria for us on the new box.

      « Q: Will Xbox One allow players to trade in, purchase and play pre-owned games?
      A: We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later. »

      A aucun moment il a été confirmé qu’il serait nécessaire de payé plus que ce que l’on paye pour les jeux d’occasion actuellement. Le contraire est également vrai, ça n’a pas été confirmé que ce serait gratuit. Maintenant, si tu préfères t’envenimer et dépenser de l’énergie pour des rumeurs, amuses toi bien.

      1. Les liens vers les sites webs ont été supprimé. Pour info, ces quotes viennent de, dans l’ordre, Engadget, IGN UK, Gamespot et Xbox Wire. J’ai oubliés de mettre des «  » sur celui de Gamespot.

  6. Si l’info est confirmée, en gros on est proprietaire sans vraiment l’être.
    Les attributs de la propriété sont triples: 1) USUS 2) FRUCTUS 3) ABUSUS…
    Avec sa xbox one Microsoft nous prive de notre cher usus! Qu’ils aillent en enfer avec leur console pour pigeons, c’est décidé je reste sur 360!

  7. @Soap Mactavish : ou sur PC tu as les alienware ces chere mais avec une exellent config et tu et tranquille des années

    1. Non c’est totalement faux.

      Voir sur hardware.fr pour comprendre que ça vaut pas un clou surtout vu le prix que ça coûte.

  8. à part s embrouiller, n etes pas content qu il y ait une nouveauté dans le monde des consoles. Je me réjouis et j attend de voir la gueule des jeux qui sortiront c est ce qui compte !

  9. 2choses font toutefois vraiment c*** : la non compatibilité des jeux, et ce livre toujours payant. Microsoft s’en met suffisamment dans les poches…. Bref, Un peu peu déçu.

  10. @G82 : ouais enfin actuellement on paie pour certains jeux seulement, pour un pass online, et rien ne t’empeches de plier la campagne solo de F1 2012 avec le jeu de ton pote sans toucher au multi si tu veux pas payer. La avec le principe du jeux lié a ton compte, c’est mort, sauf si tu te connecte grâce au compte de ton pote, ce qui n’est évidemment pas une solution.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.