AirAudio : envoyer en AirPlay sur Freebox, Zeppelin, …

logo AirAudio - AirPlay for Android AirAudio - AirPlay for Android
IsSend Communications
Gratuit   
Avis : 3.5/5
Play Store Amazon

Si vous avez un smartphone Android rooté et une Freebox (ou un autre appareil récepteur de flux AirPlay) vous allez être intéressé par AirAudio, une app qui vient de se mettre à jour et qui permet justement de se passer d’un iPhone pour utiliser la technologie de streaming d’Apple.

airaudio apple android

Si je vous ai déjà présenté ce genre de solution (AirPlay sur Android), cette app semble encore plus compatible que les autres avec les appareils suivants : Freebox, Pioneer, YAMAHA, DENON, BOSE, Zeppelin Bowers & Wilkins, ONKYO, …

Mais aussi des logiciels comme : Shairport, Shairport4w, Rogue Amoeba’s Airfoil Speakers or the XBMC Media Center.

AirAudio est gratuite sur Android et se met à jour régulièrement grâce à leurs devs à l’écoute du moindre problème.

Par exemple, envoyer en Airplay sur freebox a été possible grâce aux retours de Bruno B (merci à toi pour ton mail).

Selon les commentaires que j’ai pu lire, les appareils compatibles sont les principaux de chez Samsung : Galaxy S2, Galaxy S3, Galaxy Note, Galaxy Note 2.

airplay sur freebox, AirAudio : envoyer en AirPlay sur Freebox, Zeppelin, …
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

16 thoughts on “AirAudio : envoyer en AirPlay sur Freebox, Zeppelin, …”

  1. a quands la demande d etre rooter pour envoyer des sms et apeller ya plus aucun application qu’on peut utiliser sans etre rooter decidement normalement se genre d’appli n’a rien a faire sur le playstore vue que le root en lui meme est illegal pour android je comprends pas leurs politique

    1. Bein sa oui bein fallais débattre sur iphonesoft quands je disait que le jailbreak c’est umpeu comme le root chez android mais que pour certaine chose juste root ne suffisait pas il fallai avoir le bootloader de déverrouiller et jai fini par me faire insulter donc on voit les fanboy android et iPhone et sur droidsoft voilà la réponse que j’ai mdr un android sans root c’est umpeu nul bein c’est pas que umpeu même mon frère vends son xperia z juste parce que il est pas arriver à déverrouiller le bootloader c’est comme certain qui vendent leurs iPhone juste parce que y’a pas de jailbreak

  2. Mais au moins à comparer à iOS quands une application détecte le jailbreak elle ne marche pas tandis que sur android les application qui demande à être root sont de plus en plus nombreux faut savoir à la fin jailbreak et root sont interdit ou pas

  3. @jerome26240 : Ben je ne suis pas sur que le root soit interdit car Android est open source donc techniquement on peut faire les modif’s qu’on veut ;) et c’est vrai qu’un iphone dans Jb ça ne sert à rien non plus j’ai un i5 en 6.1.2 Jb avec evasi0n et j’ai un ami qui a revendu le sien parce qu’il a fait l’erreur de le mettre à jours en 6.1.3 :)

  4. @Rafke – mobile : interdis j’aurais pas due dire se mot que se soit open source ou pas peu importe mais le root tous comme le jailbreak annule la garantie pourquoi parce que justement sa te permet de faire des modifications en plus cest pareil android est open source a comparer a ios on de demande bien pourquoi pour faire des roms modifier qui traine par pagaille et justement pour mettre des bonne room faut etre root et avoir le bootloader de deverouiller notament pour installer une tres connu la cyanogenmod meme si moi j utlise pas cet rom

  5. en plus android leurs politique est umpeu dingue a comparer a ios le jailbreak annule la garantie ok mais a comparer a android se que je comprenss pas pas mal de gens critique ios a cause de leurs politique mais tous se qui concerne le jailbreak n’est pas sur leurs store et des que une application detecte le jailbreak elle se referme et demande a restaure a une version sans jaiobreak pour utiliser l’application tandis que sur android ya de plus en plus d’application qui demande a etre rooter c est n importe quoi

  6. Désolé mais le root n’est pas du tout illégal…
    Ça n’a rien à voir avec le jailbreak de l’iPhone, qui est une sorte de crack.
    Le root est tout simplement l’utilisateur « administrateur » de tout système Linux. Il permet donc d’accéder à des fonctionnalités que seul l’admin est capable d’effectuer.
    Les téléphones ne sont pas rootés d’usine car tu imagines bien que c’est une question de sécurité… Quelqu’un ayant les droits d’admin sur un smartphone peut théoriquement en faire ce qu’il veut, ce qui peut être très dangereux, voilà d’ailleurs la raison pour laquelle certains constructeurs annulent la garantie après ça.
    Mais pour quelqu’un sachant parfaitement ce qu’il fait, il n’y a aucun danger.
    Bref, je le répète : rooter son téléphone est parfaitement légal.
    Puis sincèrement, à moins d’être un utilisateur avancé, on peut largement s’en passer.

  7. Illégal interdis j’ai rectifier annule la garantie oui mais toi non plus tu est pas bien aucourant la jailbreak n’est pas illégal non plus et encors une chose saurik et pod2g l’ont dis à plusieurs reprise que à la base cydia n’était pas fais pour le crack d’où la raison de virer installous mais bon effectivement avec android d’ont l’application même pour cracker se trouve sur leurs store fais umpeu peine aussi tout comme tu explique si bien la définition du root pourquoi alors ces appli demande à être rooter alors que à la base ne devrai pas

  8. Car elles ont besoin d’effectuer des tâches qu’une application lambda n’a normalement pas le droit de faire.
    Mais quand tu dis “ces applis ne devraient pas avoir besoin du root », à part celle-ci de quelles applis parles-tu ?

  9. Personne oblige qui que se soit de rooter son android. Simplement, si tu veux te servir d’application comme celle-ci, il te faut un android rooté, obligatoire pour que l’application puisse récupérer le son du smartphone. Autre exemple, light manager, tu peux t’en servir non rooté mais tu n’as pas toutes les fonctions, c’est parce qu’il faut avoir accès aux droits administrateur pour pouvoir modifier certaines fonctions.

  10. bonjour, je souhaite acquérir le S4 mais j’hésite encore car je dispose d’une enciente B&W Air Zeppelin normalement non compatible Android!
    J’ai lu qu’avec l’appli AirAudio cela peut marcher mais il faut rooter son smartphone.
    Juste non?
    Ne serait-il pas possible d’éviter de rooter?
    C’est certain que cela fonctionne?
    Pour l’instant je fais des tests avec ma tablette mais n’ai pas encore osé commencé à rooter!
    Merci pour votre réponse.

  11. Bonjour,

    Tout d’abord l’application airaudio n’est pas gratuite !!! 5 min d’utilisation avant des bips pour brouiller l’écoute…. Après l’achat de la licence le logiciel fonctionne pour l’envoi sur freebox player… Par contre Freebox serveur ne fonctionne pas…. il ne reconnait pas le Mdp… En attente de contact du concepteur….

    Cordialement

  12. bonjour, j’ai installé airaudio car je souhaite l’utilisé avec mon enceinte bose qui fonctionne en airplay. Mais je n’arrive pas à effectuer le root de ma tablette et donc a l’utilisation d’airaudio j’ai un gros échos. Si quelqu’un connait une méthode pour rooter ma tablette, en sachant que je suis novice.
    merci d’avance
    Foyeta

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.