Pas de reconnaissance faciale pour les Google Glass

Google a publié un post ce matin sur la page Google + des lunettes intelligentes pour rappeler un point important : les applications de reconnaissance faciale ne seront pas acceptées sur les Google Glass.

L’info était déjà connue, mais la firme a visiblement ressenti le besoin de le rappeler face aux demandes de ses premiers utilisateurs.

« Quand nous avons commencé le programme Explorer, il y a près d’un an, notre objectif était simple : nous voulions rendre les gens participent activement à façonner l’avenir de cette nouvelle technologie, avant un lancement auprès du grand public. Nous vous avons écouté attentivement, et beaucoup ont exprimé de l’intérêt et ou de la préoccupation autour de la reconnaissance faciale sur les Google Glass. Comme nous l’avons dit depuis plusieurs années, nous n’allons pas ajouter des fonctionnalités de reconnaissance faciale à nos produits, sans avoir de fortes protections de la vie privée en vigueur. Dans cet esprit, nous ne pourrons pas approuver toute application de reconnaissance faciale pour le moment.

Nous avons beaucoup appris de vous en quelques semaines et nous allons continuer à en savoir plus que nous mettons à jour le logiciel et faire évoluer nos politiques au cours des semaines et les mois à venir. »

faciale google glass

Le message est donc clair, Google ne veut pas donner une mauvaise image de ses lunettes en les laissant enfreindre des règles sur la vie privée. Par contre, Google n’exclue rien pour l’avenir, tant que la partie légale sera réglée.

Source

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.