L’évolution des actions en bourse est parfois trop volatile pour être analysée. Pourtant, les observateurs financiers affirment que la baisse actuelle de l’action de Samsung est liée au Galaxy S4.
Le best-seller du sud-coréen s’est très bien vendu depuis sa sortie, mais les projections pour les mois à venir seraient moins élevées que prévues.
A l’origine, la firme de Séoul avait annoncé son intention de vendre 100 millions d’unités avant la fin de l’année 2013. Cette semaine JP Morgan table plutôt sur 70 à 80 millions de Samsung Galaxy S4 vendus, d’ici le 31 décembre.
D’ailleurs, l’Europe serait l’un des continents où la demande faiblissante poserait particulièrement problème à Samsung.
Surprenant pour un smartphone qui est certainement le plus réussi de ce début d’année.
JP Morgan fait chuter l’action plutôt…
je pense que les gens au prix ou est le S4 prefere de loing prendre un iphone
@jerome26240 – mobile : Je pense aussi ou alors un HTC one qui est en alu ou encore l’xperia Z qui est waterproof. Je trouve que le S4 n’a rien de vraiment spécial qui justifie son achat.
je pense que le S4 est arrivé trop tot! on n’a pas fini d’exploiter le S3 qu’il faut deja passer au S4. Possesseur de S3 je ne vois pas l’interet d’acheter le S4 a ce prix