Le service Google Wallet va mal

  Google Wallet, le service de paiement de Google basé sur le NFC sorti 11 Septembre 2011, ne marcherait pas aussi bien que prévu, même plus d’un an et demi après son lancement.

google wallet, Le service Google Wallet va mal

En effet, le service de Google est maintenant défini comme un gouffre financier : après $300 000 000 d’investissements et des années de travail pour plus de 100 développeurs, l’application n’a été téléchargée que 10 millions de fois sur l’Android Market le Play Store.

Il existe de nombreuses causes à l’origine de ce « flop ». On peut par exemple citer le manque d’utilisateurs de ce service : aux « States », seul l’opérateur Sprint propose ce service contrairement aux autres opérateurs – Verizon, AT&T et T-mobile.

En outre, plus d’une demi-douzaines de personnes proches de la firme auraient annulé le développement de projets visant à améliorer le service Google Wallet et ainsi attirer d’avantage de monde. Google a par exemple abandonné l’idée de créer une carte de crédit physique.

On peut en conclure que le service Google Wallet ne devrait pas aller mieux, au moins à moyen terme, en attendant que Google ne propose quelque chose qui révolutionnerait ce marché.

Et vous, utilisez vous Google Wallet et à quelles fins ?

4 thoughts on “Le service Google Wallet va mal”

  1. Google Wallet, pour aussi connaitre ce que l’on dépense… Ça commence sérieusement à puer pou Google. Yahoo a une belle opportunité à saisir !

  2. sa fais pas mal de temps que j’utilise android mais sa sert a quoi se service la google wallet c’est la 1ere foi que j’entends sa

  3. je n utilise pas wallet pour la simple et bonne raison que cette appli n est compatible avec aucun de mes appareils et pourtant j en ai 7 et elle est compatible qu avec les appareil google

  4. en même temps lancé le 11 septembre … sans blague c’est sûr qu’avec un seul opérateur qui propose ça et sachant qu’en majorité les américains ont (ou avaient) des iPhone (sans NFC), ce service ne peut être rentable

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.