google wallet, Le service Google Wallet va mal

Le service Google Wallet va mal

  Google Wallet, le service de paiement de Google basé sur le NFC sorti 11 Septembre 2011, ne marcherait pas aussi bien que prévu, même plus d’un an et demi après son lancement.

google wallet, Le service Google Wallet va mal

En effet, le service de Google est maintenant défini comme un gouffre financier : après $300 000 000 d’investissements et des années de travail pour plus de 100 développeurs, l’application n’a été téléchargée que 10 millions de fois sur l’Android Market le Play Store.

Il existe de nombreuses causes à l’origine de ce « flop ». On peut par exemple citer le manque d’utilisateurs de ce service : aux « States », seul l’opérateur Sprint propose ce service contrairement aux autres opérateurs – Verizon, AT&T et T-mobile.

En outre, plus d’une demi-douzaines de personnes proches de la firme auraient annulé le développement de projets visant à améliorer le service Google Wallet et ainsi attirer d’avantage de monde. Google a par exemple abandonné l’idée de créer une carte de crédit physique.

On peut en conclure que le service Google Wallet ne devrait pas aller mieux, au moins à moyen terme, en attendant que Google ne propose quelque chose qui révolutionnerait ce marché.

Et vous, utilisez vous Google Wallet et à quelles fins ?