Paris : Android à l’Est, iOS à l’Ouest

Des chercheurs américains ont voulu étudier la répartition géographique d’iOS et d’Android au sein de différentes villes. Pour cela, ils ont analysé 3 milliards de tweets géolocalisés depuis septembre 2011, pour savoir si le message a été envoyé depuis un iDevice ou un Android Phone.

Chose amusante, l’étude s’attarde sur la région parisienne et, sans surprise, les quartiers les plus riches sont majoritairement équipés en iDevice.

En Ile-de-France, l’Ouest fortuné est donc bien plus fan d’iOS que l’Est plus populaire.

iOS

ios paris

Android

android paris

Et la superposition :

android ios paris

Si cette étude est intéressante, elle n’a rien d’étonnant. Le moindre iDevice coûte autant que les Android Phone les plus chers. Ce n’est donc pas le même public qui est forcément concerné.

Source

6 thoughts on “Paris : Android à l’Est, iOS à l’Ouest”

  1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre analyse de la carte. Personnellement il me semble que iOS est présent en plus grand nombre dans Paris intra-muros et plus faiblement en banlieue.
    Quant à Android, on le retrouve beaucoup plus densément qu’iOS à peu prêt partout, hormis dans la capitale.
    Je pense que la réelle différence se joue entre Paris et sa banlieue, et non pas entre l’Est et l’Ouest.

  2. @bob – mobile : et maintenant les samsung galaxy et note son autant convoiter que les iphone croyer mois les voleurs sont a la page a paris malheureusement!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.