La taxe à 1% sur les smartphones et tablettes pour bientôt

Allez, encore une taxe. Après la taxe sur la copie privée, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, a annoncé au micro de BFM TV que la taxe sur les appareils connectés verrait le jour d’ici la fin de cette année.

Celle-ci touche tous les terminaux Android connectés à internet : smartphones et tablettes en priorité mais aussi les photophones, etc.

bfm filippeti taxe internet

« Cette contribution sera payée une fois. Son taux sera très très faible, le plus faible possible. Elle sera indolore pour le consommateur », indique la ministre.

C’est dans le cadre du projet de loi des finances, en fin d’année, que cette nouvelle taxe fera son apparition. Elle permettra « d’abonder un fond, qui permettra de financer les disquaires en difficultés »

On parle d’une taxe de 1%, ce qui n’est pas rien.

Vous en pensez-quoi ?

Source

taxe à 1%, La taxe à 1% sur les smartphones et tablettes pour bientôt
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

17 thoughts on “La taxe à 1% sur les smartphones et tablettes pour bientôt”

  1. Les vendeurs de disquettes et de Minitels aussi sont en difficulté ils vont nous pondre une taxe pour eux aussi?

  2. Nan mais on paye déjà une taxe éco + TVA, maintenant on va nous taxer sur le TTC !!!! La rébellion des français est proche!!!

  3. ils prennent les gens pour des cons en disant qu’il veulent sauver les discaires mais on s’en fou mais carement des disquaire a quoi il servent a l’epoque ou tous et en dema serieux?? encore une raison pour remplir les caisse

  4. @jamez

    je ne m’inquiète pas :) juste que j’aurais trouvé ça un peu dégueulasse que ce ne soit que sur les Android (ok cette taxe est déjà en elle-même bien dégueulasse)

    @gn4

    j’ai vu ça aussi sur clubic je crois. tu parles…. ils n’ont cas suivre la high tech. ce n’est pas à la France de les aider. depuis quand un Etat s’immisce dans une activité non publique?

  5. @djdjo59 : c’est pas la première fois, on appelle l’État a la rescousse très souvent en France.

  6. @pikatchu – mobile : Tout à fait d’accord avec toi :) mais heureusement moi je vie en Belgique :)
    Ps
    Pikachu ce s’écrit sans « t » ;)

  7. @pti_pepito – mobile : c’est incroyable ça. y a déjà assez de taxes comme çà. la prochaine étape ce sera la taxe sur les chaussures pour pouvoir entretenir les routes… pffff

  8. la nouvelle vache a lait apres le petrole les telephone portable il ferait mieux de diminuer leur salaire de ministre au lieu de ns faire chier avec leur taxe y en a ras le bol de leur connerie

  9. Qu’il commence par supprimer les retraite a vie des politiciens elle est là la vrai économie ils sont élu 8 mois et sa commence déjà a toucher des retraite a vie en complément des retraite civil elle est belle l’égalité la fraternité etc… Tous les même pourris affaiblir le peuple pour mieux les contrôler !!!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.