bfm filippeti taxe internet

La taxe à 1% sur les smartphones et tablettes pour bientôt

Allez, encore une taxe. Après la taxe sur la copie privée, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, a annoncé au micro de BFM TV que la taxe sur les appareils connectés verrait le jour d’ici la fin de cette année.

Celle-ci touche tous les terminaux Android connectés à internet : smartphones et tablettes en priorité mais aussi les photophones, etc.

bfm filippeti taxe internet

« Cette contribution sera payée une fois. Son taux sera très très faible, le plus faible possible. Elle sera indolore pour le consommateur », indique la ministre.

C’est dans le cadre du projet de loi des finances, en fin d’année, que cette nouvelle taxe fera son apparition. Elle permettra « d’abonder un fond, qui permettra de financer les disquaires en difficultés »

On parle d’une taxe de 1%, ce qui n’est pas rien.

Vous en pensez-quoi ?

Source

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak