Android est un système qui évolue très rapidement et un grand nombre de versions est dans la nature. Il est intéressant de voir comment se répartissent ces versions Android, surtout pour les développeurs par exemple qui veulent apprécié au plus juste s’ils peuvent se permettre ou non d’être incompatible avec une mouture.
En analysant un peu les chiffres, on constate que Gingerbread perd encore du terrain et passe à 34.1% (-2%), que HoneyComb garde toujours une part ridicule, que Ice Cream Sandwich perd encore une fois 2.3% pour arriver à 23.3% de part de marché, et enfin que, pour la huitième fois consécutive, Jelly Bean progresse (+3.9%) et passe PREMIER.
Je suis dans les 5.6% du bas de tableau :-)
Ne serait-il pas mieux que nous soyons tous au meme OS ou du moins au plus récent de la même façon que fait Apple et son iOS ???
Ou cela représente une énième forme de liberté de la part d’android
Envoyé depuis un S3 Jelly Bean 4.1.2
@istawi13015 – mobile : oui mais apple fabrique le firmware et software donc voila il peuveut maintenir les mise a jour comme il le souhaite le probleme chez android ces les surcouche et le temp qu’un constructeur optimise sa surcouche avec une nouvelle version d’android peut-etre tres long genre LG
@gn4 – mobile : Ça fait quand même presque 40% d’appareils < 4.0
@istawi13015 – mobile : qand meme mais je suis d’accord avec toi et meme il faut dire certain smartphone et tablette pourais largement etre mise a jour mais les constructeur prefere les laisser tomber l’absolecsence programmer n’ait pas fini malheureusement