Les jeux Amiga bientôt sur Android sans émulateur

Alors qu’on connait des émulateurs Amiga comme Amiga Forever, la firme Writers’ Group Film Corp, qui avait acheté en début de mois les droits de l’ensemble du catalogue de jeux Amiga Games, vient d’annoncer qu’ils vont publier ces classiques sur Google Play en fin d’année.

Une bonne nouvelle donc, surtout pour les trentenaires qui ont sûrement connu des jeux comme Kick-off, Cool Spot, Barbarian, Desert Strike, Formula 1 GP, Flashback, Prince of Persia, Pacman, Pinball Illusions, Rick Dangerous, Soccer Kid, Sensible Soccer, Super Off Road, Tv Sport Basket Ball, Toki, …

soccer kid amiga android

Voici un rappel du top 100 des jeux amiga que l’on devrait voir sur Android d’ici Noël :

amiga, Les jeux Amiga bientôt sur Android sans émulateur
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

6 thoughts on “Les jeux Amiga bientôt sur Android sans émulateur”

    1. Hum hum,
      tu dis un peu n’importe quoi excuse moi de te le dire, mais en fait l’Amiga est une marque de commodore, commodore et amiga c’est la même chose, la marque Amiga a été créée par la firme commodore.
      Amiga est une marque, commodore le nom de l’entreprise.

    1. Simple il suffit d’embarquer les APIs de l’émulateur ainsi que la rom de base dans l’image disk, et de compiler le tout pour en faire une appli auto indépendante ne nécessitant pas d’émulateur derrière. Et il existe déjà des appli de ce genre sur le store.
      Comme par exemple le jeu Sonic the hedgehog, qui regroupe la rom et l’émulateur dans une seule appli, cela évite de devoir reprogrammer tout le jeu, faut pas inventer la roue tous les jours.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.