Le fondateur de Cyanogenmod pense à la fin du root

cyanomod-101 jelly bean

Steve Kondik, le fondateur de Cyanogenmod, s’est exprimé au sujet du root (jailbreak) des appareils Android sur son Google+.

Selon Steve, le root n’est plus nécessaire à présent, explications.

cyanomod-101 jelly bean

Android étant à la base un système ouvert, il devrait donner à son utilisateur toutes les possibilités. Le problème c’est que les constructeurs appliquent des surcouches fermées sur leurs appareils, bridant ainsi les capacités des appareils.

Le root permet donc de passer outre ses restrictions et ainsi d’avoir la main sur la totalité de l’appareil.

Mais Android 4.3 semble changer la donne. Steve Kondik fait remarquer que la dernière mise à jour d’Android dispose de nouvelles fonctions de sécurité, ce qui rend complexe les possibilités de root du système et les moyens d’octroyer des droits complets sur l’appareil sans altérer cette sécurité.

Alors la solution serait d’oublier le root et de développer une ROM Cyanogenmod ne nécessitant plus d’être rooté.

C’est en effet, selon Steve, en développant une nouvelle solution basée sur de nouveaux frameworks et API Android qu‘il sera possible d’installer Cyanogenmod sans root dans le futur.

Une bonne nouvelle selon vous ?

Via

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak