Tizen, plus qu’un concurrent d’Android ?

Le rachat de Motorola par Google et la sortie du Moto-X doit faire réfléchir du côté de Samsung, concernant l’utilisation d’Android. L’OS mobile de la firme sud-coréenne, Tizen, a été mentionné par J.K. Shin et il voudrait que son OS aille au-delà de ce que ses concurrents réalisent habituellement, avec plus de convergence.

« Tizen est plus qu’une simple alternative à Android. Il y a beaucoup de convergences, pas seulement entre les appareils high-tech — smartphones, tablettes, PC, appareils photo —, mais aussi entre différents secteurs comme l’automobile, les biotechnologies ou les banques. La convergence est un des domaines où nous pouvons être les meilleurs car nous avons tous les composants et les produits pour le faire. »

Tizen 20

Ce nouveau positionnement peut éventuellement expliqué le retard de la firme. Un Samsung Phone sous Tizen était à l’origine attendu pour cette année, mais l’idée a semble-t-il été repoussée étant donné l’absence de rumeurs à ce sujet.

Publicité
Publicité

6 thoughts on “Tizen, plus qu’un concurrent d’Android ?”

  1. @val – mobile : une aide pour? te dire à quoi ça va ressembler? J’irais sur google images puis comment je ferais pour expliquer ce que je vois? Et surtout on sait tous que des rumeurs ne sont toujours que des rumeurs et au final autant attendre la sortie officielle. C’est comme les téléphones, tout le monde s’excite sur les rumeurs alors qu’au final ça change à la sortie officielle. Donc en effet je ne t’aide pas mais je ne suis pas devin et ça ne sert à rien de dire « waaaa j’adore » ou « j’aime pas » ou « j’aurais voulu ça »… personne ne vas modifier son tél ou son OS pour les beaux yeux d’un seul commentaire

  2. Le gros problème est surtout la portabilité des applis car il me semble que c’est sous Linux et qu’il y aurait une compatibilité avec les applis du PlayStore non? Enfin j’espère car avec toutes les applis achetées sinon j’aurais du mal à migrer de support, attendons pour voir

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité