Robert Downey Jr au service de la nouvelle campagne marketing HTC

Robert-Downey-Jr-HTC-marque-ambassadeur

Robert Downey Jr, célèbre acteur et réalisateur, signe un contrat de 2 ans avec la marque HTC, pour une campagne publicitaire de 12 millions de dollars. Un contrat qui tombe à pic puisque la marque a sorti il y a quelques mois le HTC One, qui s’est déjà vendu à 5 millions d’exemplaires.

On avait cru l’apercevoir dans le teasing HTC la semaine dernière, on a eu raison.

Robert-Downey-Jr-HTC-marque-ambassadeur

L’acteur sera rattaché à la marque dans les journaux, les pubs tv, les affiches mais également au cinéma, puisqu’avant chaque séance d’un de ses films, un spot publicitaire HTC sera diffusé.

Objectif d’un tel contrat publicitaire ? Avoir une meilleure visibilité pour concurrencer les leaders Apple et Samsung. Sachez que la campagne va coûter 1 milliard en tout à HTC.

Une campagne en trois phases :

  1. Campagne initiale qui soulignera ce que HTC signifie pour différentes personnes
  2. Campagne qui mettra en évidence les innovations de la marque (BlinkFeed, Video Highlights et BoomSound)
  3. Campagne qui se concentrera sur la façon dont les produits HTC ont changé la vie des consommateurs