Google sévit avec les développeurs peu scrupuleux

Google vient de publier de nouvelles règles pour les développeurs plaçant des applications sur le Google Play et elles sont particulièrement strictes envers les moins scrupuleux d’entre-eux.

Les développeurs qui profitaient de leurs applications pour installer d’autres logos, ou des marque-pages sur les smartphones de leurs clients seront désormais bannis. Les apps ne pourront pas non plus changer les réglages du smartphone ou d’autres applications déjà installées.
play google

Et il en ira de même pour ceux n’utilisant pas Google Wallet pour les achats in-app. Google met en place ce système pour la sécurité des utilisateurs d’Android Phone, en cas de livraison non effectuées par exemple, mais l’OS en général perd un peu de liberté.

Il faut savoir trouver le juste milieu.

Publicité
Publicité

8 thoughts on “Google sévit avec les développeurs peu scrupuleux”

  1. Il était temps que l’autorité des Androphones réagisse ! Est-ce normal qu’à l’installation de chaque Application et même avant son téléchargement, il faille vérifier tous les droits qu’elle requiert et se rendre compte que des applications sans liens avec le navigateur ou les appels demandent des autorisation d’accéder, de modifier les données de contact, l’historique d’appel ou du navigateur ? Espérons que le ménage soit efficace

  2. merci, des applications accèdes beaucoup trop à certaines de nos données sans que nous ayons le choix de décidé de ce que pouvons leur autorisé.
    mais nous telechargions quand même sinon a quoi bon d’avoir un smart phone.

  3. En tant que développeur, je sais que le nombre d’autorisations dont nous avons besoin pour faire un minimum fonctionner notre application augmente très rapidement et fait souvent peur (parfois à tord, parfois à raison) aux utilisateurs. Le but principal de mon appli étant de modifier les réglages du téléphone (mais sous le contrôle de l’utilisateur), j’espère que ces nouvelles règles ne vont pas m’être fatales…

  4. @Virtu0z_x : Je viens de tester ton application vite fait, j’ai quelques remarques à te faire (des suggestions plutôt à toi de voir si ça peut t’aider) :

    – Pouvoir désactiver complètement la géo-localisation pour activer les profils que l’on veut (par exemple avec la création de widget simple)

    – Lors d’un lancement d’un profil, il faudrait que ton application lance même des applications (je t’expliquerai à la fin pourquoi)

    – régler en fonction de l’heure des lancements automatique de profil (j’ai pas regardé en détail ton application)

    Voilà je dois te dire ça fait un moment que je cherche une application comme ça mais honnêtement la géo-localisation je m’en fous, j’aimerai juste avoir des widgets en fond d’écran avec chacun de mes profils enregistrés (par exemple un widget en taille 1×1 avec un 1 comme icône puis le même avec un 2 ou par exemple avec une voiture ou une maison, quelque chose qui nous permet de les différencier), c’est surtout pour quand je prend la voiture j’aimerai bien que le coyote se lance et plusieurs autres trucs (le gps, la 3G, la wifi), puis quand je rentre chez moi, il faudrait que ça coupe la 3G puis active la wifi etc..!

    Puis quand t’aura avancé dans ton développement, la mettre compatible avec les puces nfc ça peut être pratique aussi !

    Voilà voilà hésite pas si tu as besoin !

  5. Ah oui et tu devrais enlever le fait qu’on puisse te noter en bas dans les paramètres, ton application en est à ses débuts tu devrais attendre un peu qu’elle soit plus au point pour pas qu’il y en ait qui soient un peu sec sur la note..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité