Surf sur mobile : Android à mi-chemin d’iOS

Pour la première fois, iOS chute sensiblement en terme de volume de trafic Internet.

En effet, en 1 an les iPhone, iPod et iPad ont perdu 10% de part de marché au profit d’Android.

Android multiplie les modèles et acquiert une bonne réputation depuis Jelly Bean. Du coup, +8% pour le système d’exploitation mobile de Google et -10% pour celui d’Apple.

Si ce n’est pas une fin en soi, on peut se réjouir de ce genre d’annonces dans la mesure où les développeurs seront de plus en plus forcés de se pencher sur Android.

Publicité

ios android statistiques surf internet 2013

Source

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

11 thoughts on “Surf sur mobile : Android à mi-chemin d’iOS”

    1. Bonjour, effectivement, je n’ai pas détaillé.
      Sur Android (Système reposant sur des applications Java), il est possible d’agir sur le matériel et sur la configuration (VPN, cryptage) assez facilement, tout en sécurisant cela correctement.
      Sur iOS (système reposant sur des application Objective-C), il est impossible d’agir sur une configuration VPN/Cryptage sans avoir l’application qui va avec ou un utilisateur, qui fait lui meme la manipulation.

      Tester son application web sur iOS nécessite un mac et/ou un iPhone. Il faut savoir que tester les applications via des interfaces émulées est beaucoup plus simple du fait que on peut tester les moindres « pixels ». Il faut savoir, que j’ai horreur de développer sous Mac OS (et beaucoup de développeur partage mon avis).

      Les nombres de parts de marchés d’Android, force la majorité des développeurs à s’orienter vers Android. Sans oublier iOS, Windows Phone.

      exemple — dernière application web en date :
      Application pour une entreprise de transport routier. Il devait être possible de suivre le trajet, l’évolution, le carburant … des transporteurs (ils mettent eux-mêmes les informations) sans passer par une application du fait du coup de développements (leurs choix). L’application repose sur un système de cryptage (que je site, sans donner d’info) et différents type de VPN. Les utilisateurs, étant plus ou moins bidouilleur, il a fallut que tous cela se fasse par l’interface web et non paramétrage car sinon le service informatique allait crier … Tout devait être au maximum stocké en cache à cause des données mobiles et Roamming. Safari mobile ayant des restriction qui empêchaient le bon fonctionnement de l’application nous à obliger à nous rabattre sur Android (ayant des restrictions moins importantes).

      Beaucoup dise, Android = système pour les « pauvres ». je ne suis pas d’accord. Un environnement libre permet de faire avancer et évoluer les systèmes. Je ne vois pas non plus l’intéret de mettre 800€ pour un appareil ayant les mêmes perfs à 500€ (qui plus est, libre !!). Ce qui me fait rire, c’est les personnes qui prônent Apple et sa politique restrictive (et non Libre) qui paradoxalement vont utiliser Firefox ou autre application Open-Source et Libre.

  1. @Apple4Ever : Et Apple qui a du mal à sortir la tête de l’eau… La preuve ils vont sortir un iphone pour les « pauvres »…

    1. Croit mois ces pas pour les pauvres quand j’ai eu le htc one et le s4 en main et bien j’ai était impressionner surtout le one en alu magnifique

  2. @dav972 – mobile : cest quoi le raport entre le pseudo a la con de apple4ever et apple si il dis que android = systeme de pauvre cest a lui q il faut s en prendre pas a apple deja c’est lui le pauvre d’esprit avec se commentaire mais toi aussi dav972 tu fais pas mieux que lui

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité