Des claviers virtuels, il y en a des dizaines faits pour smartphones ou tablettes sur Android.
Mais malgré toutes les promesses faites, elles ne sont quasi jamais à la hauteur de nos attentes. Les limites apparaissent trop vite en utilisation.
Swype avait fait la différence au départ avec ses tracés pour écrire (repris par beaucoup depuis), et bien sachez qu’un des co-fondateurs va lancer Dryft, un nouveau clavier pour tablettes Android.
Ce qui retient l’attention, c’est que Dryft est spécialement conçu pour les tablettes. Il est parfaitement fonctionnel, une frappe à 10 doigts, exactement comme on tape sur un clavier d’ordinateur.
Il suffit de poser les doigts sur la tablette, et Dryft s’adapte automatiquement à la position du clavier lorsque vous tapez. Le plus, c’est qu’il se veut le plus proche d’un clavier d’ordinateur : vous pourrez garder les doigts sur les touches, le clavier Dryft sait faire la différence avec une frappe réelle.
Vous ne trouverez pas Dryft sur le Google Play tout de suite. En effet, Randy Madsen le concepteur espère qu’il pourra soumettre rapidement son app pour Android.