Tutoriel Vidéo – Root Galaxy Note 2

Alors que les pré-commandes pour la version 3 du Galaxy Note ont débutées depuis quelques jours, voici le tutoriel vidéo qui vous permettra de Rooter son petit frère, le Galaxy Note 2.

Root Galaxy Note 2

Comme pour le tutoriel du Galaxy S4 que vous pouvez retrouver ICI, il y a quelques éléments à savoir avant de se lancer dans la procédure.

Tout d’abord que veut dire Rooter ?

Rooter son téléphone en bon franglais est comparable au Jailbreak d’iOS. C’est-à-dire que vous allez pouvoir accéder aux racines (root en anglais) du système. Ces accès vont vous permettre de faire à peu près tout ce que vous voulez avec votre Smartphone notamment installer des ROMs (tels que CyanogenMod ou encore MIUI) mais aussi installer des applications qui nécessitent ce précieux Root telles que: Titatium Backup, Adaway etc.

ll faut savoir que cette pratique n’a rien d’illégale, et Google n’y voit aucun problème car son OS a lui-même été pensé sur un modèle plutôt libre afin que tout le monde puisse apporter sa pierre à l’édifice. A noter que contrairement au Jailbreak sous iOS, cela ne permet pas d’installer toutes les applications gratuitement, chose qui est faisable sans le Root mais évidemment déconseillée car récompenser les développeurs qui le mérite ne fait de mal à personne me direz-vous !

Avertissements préalables:

La manipulation comporte certains risques qu’il ne faut pas négliger !

  1. Vérifiez bien que chacunes des étapes du tutoriel soient respectées à la lettre et que votre modèle soit bien le Galaxy Note 2 N7100/N7105/SHV-E250K/SHV-E250L/SHV-E250S/SPH-L900/SGH-I317/SGH-I317M/SGH-T889 (Si le votre correspond à une de ces versions, ce tutoriel est fait pour vous!)
  2. Il n’y a aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable.
  3. Si votre téléphone connaît un quelconque problème durant la procédure nous sommes là pour vous aider, envoyez votre problème à l’adresse suivante: androtesteur.question@gmail.com

Vous voilà prêt pour faire le grand pas, vous n’avez plus qu’à suivre les étapes décrites dans le tutoriel vidéo ci-dessous pour rooter le Galaxy Note 2 :

Lien vers la vidéo

19 thoughts on “Tutoriel Vidéo – Root Galaxy Note 2”

  1. je sais pas chez droidsoft c’est umpeu bizarre j’ai jamais pue lire une video sur note 2 en bas sa fais pages web non disponible

  2. @dav972 – mobile : tu me parles de quoi stp je t’ai rien dis il me semble je reponds juste a mehdi mais bon pas de souci dsl

  3. j’ai compris le truc mdr c’est tous bete enfaite je sai pas pourquoi y’a un lien en dessoux tout-en-bas ya une petite ecriture lien vers la videi en gris faut appuyer dessus et ouvrir avec votre logiciel de lecture genre youtube

  4. @dav972 – mobile : sa c’est la remarque la plus debile mercie tu est sympa aussi toi aussi tu est toujours dans le coing moi je suis l’actualite android et j’ai droidsoft sur mon note 2 et nexus 7 et donc je lis les blogs et ceux qui m’interesse je laisse un commentaire tous comme toi il me semble

  5. Merci Andro pour ce tutoriel très clair ; Le root a été un billard pour moi ; mon Note 2 est maintenant frais routé.

    Par contre, quand dans le menu Paramètres>mise à jour logicielle> je demande de tester les mises à jour disponibles, le NOTE 2 m’affiche immédiatement le message :
     » Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles ».
    Est-ce que cela signifie que la mise à jour Android 4.3.3 qui est normalement imminente sur NOTE2 ne sera pas disponible en OTA par ce canal ?

    Flying.

  6. Je ne arrive pas à faire le root sur note 2 avec rom 4.3 Samsung car il y as knox qui protège et je ne arrive pas en le supprimer le knox que faire merci

  7. bonjour j’ai un ptit soucis, lorsque mon écran s’éteint ça me ferme automatiquement les appli en fond ( style avast, adblock, . . . ) ya un réglage spécifique à faire ?

  8. Bonjour j’ai un note 2 ke je voudrais rooter mais le problème il vient directement de Corée quand je fais la manip j’ai le langague coréen comment je dois faire
    Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.