Tim Cook s’en prend (encore) à Google

Dans une longue interview accordée ce week-end au site Bloomberg, Tim Cook s’est permis plusieurs attaques contre Google et Android. Ce n’est pas la première fois que le patron d’Apple se rend « coupable » de telles piques, mais la répétition est un peu étonnante.

« Je pense que si j’avais acheté [une tablette sous Android] et que je l’avais utilisée, et que pour moi cela était représentatif de l’expérience sur tablette, je ne suis pas sûr que j’achèterai une autre tablette à l’avenir (…) L’expérience avec les applications est une sorte d’adaptation de celle connue sur smartphone. Ce n’est pas une expérience optimisée. »

tim cook android ios

Et le successeur de Steve Jobs ne s’est pas arrêté là dans ces critiques.

« Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes dans un monde où deux OS s’affrontent. Peut-être que cela change. Peut-être que non, mais c’est où nous en sommes aujourd’hui (…) Il y a une grande différence entre les parts de marché des unités vendues et les parts d’utilisation (…) Toute personne qui a utilisé les deux OS ne devrait pas être surprise qu’il y ait un résultat naturel. Et c’est vraiment important car nous n’avons jamais été ceux qui cherchent à vendre le plus. Nous cherchons à vendre le meilleur et à avoir la meilleure expérience possible et les clients les clients les plus heureux. »

Une réponse des patrons de Google ne serait pas totalement hors de propos étant donné l’amplitude des points abordés.

24 thoughts on “Tim Cook s’en prend (encore) à Google”

  1. En même temps les 2 os présente une certaine façon d’utilisation Android a ces point for idem pour iOS et chacun ces défaut après pour une expérience pur et d’une fluiditer inégalable sur Android les nexus sont les rois ces pourquoi je compare les nexus avec l’iPhone car niveaux fluiditer pour mois ces identique voila de quel manière pour mois on doit comparer les 2 os avec un nexus pour Android et un iphone pour iOS bien sur cela ces mon avis personnelle merci bien.

  2. serieux parce que lipad cest pas qu’un gros smart phone (iphone) avec une copie conforme des applications de liphone mdrrr mais quel c.o.n. ya pas dautre mot la .quand on sait pas quoi dire. ou qu’on n’a rien d’intelligent à dire on se la ferme.on voit bien avec ce genre d’interventions que Apple n’a à priori rien de plus innovant à proposer dans ses tiroirs pour l’instant. quel bassesse dans arriver la. bref je laisse les moutons aveugles complètement addict de la pomme essayé en vain de nous convaincre du contraire .même si on sait tous que c’est impossible. tout o plus de la poudre aux yeux. poster par un utilisateur des 2 systèmes .et franchement pour moi comme des millions d’autres on a fini par admettre qu’on peut faire bien plus de choses sur Android que sur ios. bonne soirée à vous tous.

  3. on peut dire pareil d apple concernant les achats d appareils car les applelistes le disent eux meme je ne connais pas android donc j achete pas et je reste chez apple. lol quel rigolo

  4. @ Rafke : Sincèrement as tu déjà utilisé pendant plusieurs moi un téléphone Android « Haut de gamme » j’entends par là un téléphone du même calibre qu’un IPhone? Moi oui et je ne regrette pas d’avoir quitté la pomme. J’ai un nexus 4 et j peux te dire qu’il vaut largement un IPhone 5 de plus il est 2 fois moins chère et les accessoires et périphérique n’en parlons pas. Depuis que j’ai changé 2 collègues ont essayé et ne sont pas dessus… Alors ami croqueur de pomme essayé juste une fois.

  5. @Ato – mobile : Ben oui ;) j’ai comme deuxième téléphone un galaxy s3 (et j’ai eu un note 2 avant) tour les 2 tournaient suis cyanogenmod. Et à côté de ça j’ai un iPhone 5. (pour les tablettes c’est pareil j’ai des iPads et une galaxy note 10.1)

    J’adore les 2 systèmes d’exploitations ! Je trouves qu’Android est super et pareil pour iOS.
    Les 2 ont leurs avantages et leurs défauts. Mais de là à dire que les produits Apple c’est (je cite) de la m.rde je ne suis pas d’accord.

    J’ai des iPhone depuis le 1er iPhone sorti en Belgique (le 3G si mes souvenirs sont bons) et pareil pour les iPads (et les Macs mais ça c’est un autre débat) et j’ai jamais eu de problèmes avec.

  6. @ Rafke : En ce qui me concerne je n’ai jamais dis que C T de la merde si ce n’est l’écran qui se casse facilement… Ensuite ce que je reproche c’est qu’ils veulent tout contrôler avec iTunes, les formats des vidéos et j’en passe… Android C moins compliqué touts les formats passe.
    J vous dis bonne nuit messieurs.

  7. jai eu tout les iphones du 1er au 5 et lipade 2 donc je sais de quoi je parle . et comme beaucoup d’autres j’ai fini par tester pour voir avec un note 2 et franchement depuis j’ai arrêté les iphones. quand aux tablettes apple ou android c’est pareil juste de gros smarphone d’intérieur sans puce telephonique .du confort ni plus ni moin .apres jai jamais dis au sens propre c’est de la m.e.r.d.e je traduisait ce que dis cook.bref relis tu comprendras peut etre.bonne nuit

  8. @fox – mobile : franchement toi tu est un cas desperer il a raison tim franchement chez android les applications jeux ne sont pas tous compatible moi pendant des annees jai utiliser l’iphone et franchement je suis passer au note 2 j’en suis tres content niveau tablette jai acheter le nexus 7 ravie aussi mais le probleme c’est que c’est vraie les tailles d’ecran evolue tellement vite des smartphones et tablettes avec android que tous n’est pas reelement optimiser a comparer a ios que meme ils ont eu du mal a optimiser les applications et jeux du modeles 3,5 pouces au 4 pouces mais au moins celles qui sont pas adapter ne fais pas d’effet d’etirement ou meme les ecriture sont decalees ou sa fait des fonts chez android chez ios sa fait un contour les applications et jeux ne sont pas deformees

  9. @fox – mobile : je reecrit un commentaire j’ai lue plusieurs fois le tien je comprends pas trop se que tu veux dire genre quands tu prends un S3 , S2 , note 2 et un galaxy tab. tu as pas les memes application de bases meme sur xperia , motorola , htc en base ya les memes les surcouches sont differentes tu prends un nexus 4 ,7 , 10 y’a les memes applications de base aussi.

  10. blabla quand Apple décidera de changer la taille de leurs ail phone, là ils pourront venir baver sur les autres.

    perso j’ai quitté la pomme seulement pour cette raison et rien d’autre.

  11. Perso je suis passé à Android en début d’année avec le note 2 et j’en suis satisfait. Toutefois je trouve le système d’exploitation ios plus stable, certes plus fermé, mais plus stable ! C’est cette fermeture qui m’a fait passer à Android, en effet la lecture de différents types de fichiers est plus simple, plus accessible ! Hormis quelques bugs rencontrés dû au système, je ne suis pas sûr de retourner voir la pomme !!

  12. J’ai eu tous les iPhones du Edge acheté au Etats Unis au 5 en passant par le 3G- 3Gs etc … Tous les fabricants se sont largement inspirés des smartphones Apple mais force est de constater qu’ Androïd a largement rattrapé son retard et peut, aujourd’hui rivaliser avec l’ios. Perso je suis passé chez samsung avec le S4 parce que je trouve que ce qui faisait la force d’Apple avec Steeve Jobs c’était « l’innovation » et depuis qu’il n’est plus la il faut admettre que la pomme est en panne d’idées nouvelles … après le 4 on a eu le 4S , après le 5 on a le 5S … des écrans trop petits car aujourd’hui la tendance est aux phablettes et franchement ça manque d’idées nouvelles , ce qui faisait la force d’Apple et qui faisait courir tous les autres derrière … ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. L’iPhone reste un must quand même il faut bien le reconnaitre , mais ce n’est plus ce que c’était.

  13. @kiffekiffe : J’ai testé un iphone 3gs après de nombreux HTC sous Windows Mobile car Microsoft était en « panne » : fermeture de leur market, plus de MAJ et SURTOUT un WP7 totalement voué à l’échec.
    Il me restait donc Apple et Android, je n’avais que de mauvais souvenir des Mac (trop pro) et aucune connaissance d’Android. J’ai été surpris par l’Appstore généreux en applis mais rebuté par le prix, je n’ai pas su m’adapter à un téléphone stérile par rapport à ce que je pouvais faire avec Windows Mobile, mon choix s’est donc porté sur Android et je ne regrette pas.
    La seule chose que j’ai aimé chez Apple c’était la folie de son créateur, folie qui n’existe plus chez Apple d’ailleurs perso depuis le décès de SJ Apple appartient au passé….

  14. j ai eu un iphone 4, un 4s et par manque d innovation suis passé au galaxy s4pour tous ses petits plus technologiques et pourtant jsuis bien d accord avec le patron d apple : un iphone cest une valeur sure avec des tonnes d app de qualité gratuites et payantes … mon galaxy s4 bat deja de l aile et le play store regorge d application de mauvaise qualité. .. alors meme si l iphone 5s fait pas rever autant que le 1er iphone, suis pressé de voir le prochain et surtout d y revenir meme avec le gros bemol itunes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.