Tim Cook s’en prend (encore) à Google

tim cook android ios

Dans une longue interview accordée ce week-end au site Bloomberg, Tim Cook s’est permis plusieurs attaques contre Google et Android. Ce n’est pas la première fois que le patron d’Apple se rend « coupable » de telles piques, mais la répétition est un peu étonnante.

« Je pense que si j’avais acheté [une tablette sous Android] et que je l’avais utilisée, et que pour moi cela était représentatif de l’expérience sur tablette, je ne suis pas sûr que j’achèterai une autre tablette à l’avenir (…) L’expérience avec les applications est une sorte d’adaptation de celle connue sur smartphone. Ce n’est pas une expérience optimisée. »

tim cook android ios

Et le successeur de Steve Jobs ne s’est pas arrêté là dans ces critiques.

« Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes dans un monde où deux OS s’affrontent. Peut-être que cela change. Peut-être que non, mais c’est où nous en sommes aujourd’hui (…) Il y a une grande différence entre les parts de marché des unités vendues et les parts d’utilisation (…) Toute personne qui a utilisé les deux OS ne devrait pas être surprise qu’il y ait un résultat naturel. Et c’est vraiment important car nous n’avons jamais été ceux qui cherchent à vendre le plus. Nous cherchons à vendre le meilleur et à avoir la meilleure expérience possible et les clients les clients les plus heureux. »

Une réponse des patrons de Google ne serait pas totalement hors de propos étant donné l’amplitude des points abordés.