Bientôt trois smartphones HTC pour Amazon ?

Selon le Financial Times, HTC et Amazon travailleraient bien ensemble actuellement avec l’objectif de dévoiler prochainement trois smartphones. Le premier modèle serait même quasiment prêt et sa sortie pourrait intervenir au début de l’année prochaine.

Cet accord permettrait à HTC de bénéficier de tout un tas de brevets déténus par la firme taïwanaise. En échange, HTC pourrait espérer inverser la spirale actuelle, qui voit les finances de la firme baisser.

amazon phone

Cette association éventuelle pourrait en revanche avoir des conséquences sur les relations entre HTC et Google. Amazon devenant un concurrent direct du moteur de recherche avec la sortie de smartphones.

Pour rappel, les précédentes rumeurs n’évoquaient que deux smartphones pour Amazon : un modèle bon marché et un autre avec une interface en 3D.

Aucune des deux firmes ne s’est exprimé sur ce scoop, mais rappelons la déclaration de Ben Ho, directeur du marketing chez HTC, qui pourrait aller dans ce sens :

« Nous avons toujours été focalisés sur le développement de notre propre marque mais nous restons également très ouverts sur les questions de co-branding et de partenariats avec d’autres marques et d’autres constructeurs. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.