Une Glass Explorer américaine, Cecilia Abade s’est récemment fait arrêter par un policier et il lui adressé une contravention car elle utilisait les Google Glass en conduisant.
Problème, les Google Glass n’ont pas été interdites officiellement au moment de conduire aux Etats-Unis, mais ce PV n’est pas illégal pour autant.
L’officier aurait pu se contenter d’un rapport, mais rien ne l’empêchait d’adresser ce PV, en estimant que la conductrice était distraite par ses lunettes intelligentes.
Mais comme personne ne sait si Mme Abate était en train de regarder une vidéo sur YouTube, ou l’itinéraire pour se rendre à son rendez-vous, il est difficile de juger. On imagine que les services compétents devraient s’adapter face à l’évolution des technologies.
Ça y est! Ça commence! nous voici arrivés au début de la fin, la fin de la vie privée. C’est vraiment effrayant (bien que « cool »)!
je trouve la réaction de l’officier correct car conduire avec des google glass est dangereux meme si c’est pour regarder maps
D’accord, c’est pas hyper sûr de regarder Maps sur ses GGlass tout en conduisant.
Mais est-ce plus sur de regarder son GPS dans ce cas ?
Il font des lois avant même que le produit sort ces baleze il peut largement la contexter sa prune :-)
@Gn4 : contesté desoler faute de frappe avec le correcteur :-)
@Nico : je sui d’accord avec toi ce n’est pas moibs dangereux seulement jusque la il le tolere et encore car si ils veulent ils peuvent poser des amende pour usage du gps