Test de Dead Trigger 2 sur Android

logo DEAD TRIGGER 2 DEAD TRIGGER 2
MADFINGER Games
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Dead Trigger 2 fait partie de ces jeux qui font beaucoup de bruit lors de leur sortie et si on regarde les commentaires sur Google Play après seulement quelques jours d’exploitation, on se rend compte que c’est un jeu qui ne laisse pas indifférent.

Essayons de voir un peu ce qu’il vaut sur Android.

Dead Trigger 2

L’action prend place dans un monde envahi par les zombies. Les survivants tentent d’organiser une résistance coordonnée au niveau mondial. Vous allez vous joindre à cet effort de guerre afin de donner à l’humanité sa dernière chance de survie.

Vous devrez réaliser divers objectifs dans le mode campagne ou lors de missions ponctuelles générées de façon aléatoire. Ces objectifs sont de plusieurs sortes : défendre un point d’accès, trouver du ravitaillement ou encore nettoyer un lieu de ces occupants morts-vivants.

Pour réaliser tout cela vous disposerez d’un arsenal fourni et amélioré par des personnages non-joueur que vous libérerez pendant la campagne. C’est ici que l’aspect freemium apparait, en effet vous devrez attendre après chaque commande d’achat ou d’amélioration. Ces temps d’attente peuvent être annulés avec de l’or, la monnaie premium du jeu.

La réalisation de Dead Trigger 2 en met plein la vue. Les zombies sont plus vrais que nature et les environnements sont réalistes. Bien que les lieux des missions soient très fermés, on n’a pas l’impression d’être limités dans les déplacements. De toute façon vous serez trop occupés au combat pour penser aller vous promener.

L’immersion est totale grâce à la bande-son. Les effets sonores notamment sont du plus bel effet. Je vous conseille de jouer dans le calme et l’obscurité avec des écouteurs. Les frissons seront au rendez-vous.

Le jeu propose un mode avec tir automatique. Il suffit de placer un zombie au centre de votre viseur pour que votre arme se déclenche automatiquement. Il est possible de le désactiver et d’avoir un bouton virtuel pour tirer. Personnellement je suis vite revenu à la visée automatique qui marche plutôt bien.

On note quand même quelques inconvénients. Les temps d’attente sont assez gonflants. Quand on a besoin d’une grenade ou d’un nouveau fusil à pompe, on le veut tout de suite, pas dans deux heures, et je me vois mal payer de l’argent réel pour obtenir un objet virtuel plus rapidement.

Ensuite la traduction française est d’une horreur absolue. Si vous avez ne serait-ce qu’une petite notion d’anglais, passez le jeu dans cette langue sinon vous allez vous faire mal aux yeux et à la tête.

Conclusion

Dead Trigger 2 est un freemium, certes, mais agréable à jouer car le gameplay n’est pas restreint par un système d’énergie ou de vies par exemple. Par contre les timers de production et d’amélioration des équipements restent pénibles.

De toute façon, comme il est gratuit, téléchargez-le et essayez-le. Tout ce que vous risquez de perdre, c’est du temps. Et vous n’êtes pas à l’abri de vous amuser au moins quelques heures.

Note DroidSoft : 3,5/5

1 comment on “Test de Dead Trigger 2 sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.