Après notre test du Moto G, le meilleur smartphone niveau rapport qualité/prix de 2013, vous vouliez savoir s’il était facilement rootable. La réponse est oui et voici un tutoriel pour rooter son Moto G sur PC et Mac.
La solution de root est appelée Superboot (à voir en VO sur le forum MoDaCo). Le root permet, je le rappelle, d’avoir les droits administrateurs sur un appareil et donc faire ce qu’on veut.
Pour rooter le Moto G depuis un Mac, Windows ou Linux :
- Télécharger le fichier Superboot R1
- Extraire le contenu du zip
- Mettre le smartphone en mode bootloader : l’éteindre, puis le rallumer en restant appuyer sur le bouton « volume -«
- Selon votre ordinateur :
- Windows : faire un double-clic sur “superboot-windows.bat”
- Mac : ouvrir une fenêtre dans le répertoire contenant les fichiers et taper “chmod +x superboot-mac.sh’ followed by ‘./superboot-mac.sh”
- Linux : ouvrir une fenêtre dans le répertoire contenant les fichiers et taper “chmod +x superboot-linux.sh’ followed by ‘./superboot-linux.sh”
- Superboot commencera alors à installer SuperSU v1.80
- Installer une app qui vérifiera que le root est opérationnel sur votre Moto G (il y en a plein sur le Play Store)
Facile de rooter son Moto G, non ?
Pas mal. Si cela pouvait être généralisé sur tous les Android ce serait parfait.
la plupart des Android sont rootable plus ou moins facilement surtout les Samsung ou nexus avec soit des toolkit ou les one-click root sans pour autant passer par des lignes de commande
Oui les Nexus et Samsung sont Tres facile a rooter en général :-). Le plus dur sur Samsung c’est pour trouver le bon custom firmware après le rootage . Et sur Nexus et Moto G (ou X mais je l’ai pas normal) pas besoin de custom en général car l’android est parfait ! Âpres faut juste personnaliser le Launcher ou autre via des appli comme Nova Launcher ou Apex :-)
@Nikitek : exactement tres bien resumer mais ces vrai que les nexus pour les bidouillage comme le galaxy nexus que j’avais c’etait d’une simplicité enfantine la avec le nexus 5 j’attendrai la fin des mise a jour vers juillet 2015 pour le roote et mettre cyano au moin il me fera encore 2 ans pour un total de 4ans :-)
ROM custom a chacun de voir son utilité moi j’utilise une ROM custom sur note 2 juste parce que on peux inverser les mémoires interne sa fais toujours plaisir d’avoir une mémoire de 59 GB plutôt que de 10 Go et j’en ai tester plusieurs y’en a que une de stable sur nexus 7 2013 je suis juste rooter . pareil sur la nexus 7 2012 j’étais juste rooter . se sont les smartphones qui bloquent leurs booloader qui son galère a rooter genre HTC et sony
Bonjour, cela marche t-il avec la version 4.4.2 ?
Hello,
@Loan, as-tu eu la réponse? J’envisage de la faire sur le mien , mais j’aimerais être sûr…