Badland arrive enfin sur Android, on l’a testé, foncez sur le Play Store

logo BADLAND BADLAND
Frogmind
Gratuit   
Avis : 4,8/5
Play Store Amazon

Badland était attendu sur Android, et croyez-moi, l’attente valait le coup.

En effet, Badland arrive gratuit sur le Play Store et propose de faire la moitié du jeu sans payer. Ensuite, un achat in-app à 1.99€ permet de débloquer l’autre moitié.

Si le mode freemium est équilibré, on peut donc s’attarder sur ce jeu d’aventure assez exceptionnel. Voici notre test flash de Badland !

badland android gratuit apk 4
Le multiplayer se débloque par in-app également. 

Badland est un jeu de plates-formes avec deux particularités. D’une part, il repose sur un moteur physique assez poussé et, d’autre part, il ne requiert qu’un seul doigt pour jouer.

Le principe et les objectifs sont simples. À travers des niveaux souvent courts, vous allez devoir guider une ou plusieurs créatures vers la sortie, en les faisant voler parmi les obstacles et les pièges, et sans que le scrolling ne vous rattrape.

Le gameplay est donc proche d’un Jetpack Joyride.

La réalisation graphique paraît assez simple à première vue. Le premier plan, donc tout ce avec quoi vous allez interagir, est dessiné en ombres chinoises, avec quelques couleurs sur les éléments clés comme les orbes. Le second plan, avec un scrolling différentiel, représente un décor haut en couleur et de toute beauté, différent pour chaque groupe de niveaux.

L’ambiance sonore est travaillée également, avec de nombreux bruitages et des musiques d’ambiance réussies.

Badland propose quarante niveaux gratuits, répartis en quatre ambiances simulant des moments de la journée et quarante autres payants. Terminer les niveaux est une tâche accessible, bien que requérant parfois plusieurs essais.

Ensuite, chaque niveau propose trois missions à accomplir. Finir en une seule fois, sauver tant de clones, ramasser toutes les orbes, les défis sont variés et surtout difficiles à accomplir.

Conclusion, Badland est une nouvelle perle dans le monde du jeu mobile. Son gameplay simple, mais au potentiel complexe, vous proposera des défis nombreux et ardus. Sa plastique, elle, ne souffre d’aucune critique. UN APK A TESTER !

La note de Badland Android : 4,5/5.

badland, Badland arrive enfin sur Android, on l’a testé, foncez sur le Play Store
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “Badland arrive enfin sur Android, on l’a testé, foncez sur le Play Store”

  1. Je l’ai déjà presque terminé sur iPad et il est vraiment bien ! Je crois que je vais le recommencer sur mon note maintenant. :)

  2. Il est quand même pénible et frustrant on crève tout le temps. Par rapport à Rayman on s’amuse moins et on est vite soulé. Mais il est vraiment magnifique

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.