Motorola Project Ara : le CEO confirme l’arrivée du téléphone modulable

motorola project area

Peut-être l’avez-vous vu via les réseaux sociaux, le Project Ara de Motorola est un défi de taille qui s’apparente à celui des PC il y a quelques dizaines d’années.

motorola project area

En effet, le but du projet est de pouvoir concevoir « son » téléphone en choisissant chaque composant : écran, appareil photo, processeur, …

Si ce projet est sur les rails depuis un moment, Dennis Woodside, le CEO de Motorola, a profité d’une vidéo sur Youtube pour re-parler du projet Ara.

Pour information, il semble que le projet ARA soit inspiré de Phoneblocks et soit même devenu partenaire. Voir le site officiel.

Motorola, racheté il y a un an par Google, veut être le premier fabricant à proposer aux clients de concevoir leur téléphone.

Le projet marche par module, chaque module correspondant à une « fonction » comme celles citées plus haut. L’utilisateur n’aurait qu’à emboiter le module voulu.

Si jamais un nouveau module sortait plus efficace, il suffirait alors de l’acheter et de remplacer l’ancien. Passer d’un appareil photo 5 megapixels à un 13 megapixels serait donc possible et pas hors de prix.

Une idée écologique, économique et qui plaira aux fans de personnalisation.

Site Ara

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak