Nvidia Tegra K1 : le fameux Tegra 5 renommé et surpuissant [CES 2014]

Nvidia a profité du CES 2014 de Las Vegas pour annoncer son nouveau processeur Tegra K1 !

tegra k1 nvidia android

Le remplaçant de la puce Tegra 4 ne sera donc pas la Tegra 5 mais bel et bien la Tegra K1, dotée d’une puissance graphique hors norme puisque basée sur la version PC de la GeForce® GTX™ 780 Ti.

La nouvelle génération de jeux mobile peut donc arriver avec la Tegra K1, en version 32 et 64 bits.

Pour les connaisseurs, la version 32 bits du Tegra KA aura une architecture quad-core + 1 ARM Cortex A15 et la version 64 bits Denver possèdera une architecture ARMv8 avec deux super coeurs.

Les deux variantes du K1 seront couplés avec le nouveau processeur graphique et ses 192 cœurs CUDA Kepler qui apporteront « la puissance du PC sur les terminaux mobiles » et seront gravés en 28 nanomètres.

Pour le reste des caractéristiques, le Nvidia Tegra K1 supportera la 4K avec la compatibilité jusqu’à 3840×2160 pixels, Direct X 11, Open GL 4.4, et tournera à 2.3 et 2.5 ghz pour la version dual-core 64 bits.

Les chiffres c’est bien beau mais le plus intéressant est de voir tourner le moteur Unreal Engine 4 et aussi de savoir le Tegra K1 est plus rapide que la PS3 et que le processeur d’Apple, la puce A7 (1,5 fois).

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.