Mediatek dévoile un chargeur sans-fil, à distance

Samsung s’est fait griller la politesse. Hier, au CES, Mediatek a enfin présenté le premier chargeur sans-fil, capable de fonctionner à distance, grâce à l’induction et à la résonance magnétique.

Concrètement, ce chargeur serait capable de recharger un appareil, même si ce dernier n’est pas dans la même pièce. Et comme il est universel, il pourrait fonctionner avec n’importe quel mobile ou tablette.

BANDEAU PUBLICITE

mediatek chargeur

Autant dire que le manque d’autonomie de nos appareils mobiles ne sera bientôt plus gênant, étant donné qu’ils pourront se recharger d’eux-mêmes, sans que l’on soit obligé de les brancher, ou même de les poser sur une station d’accueil.

Le prix n’a pas été communiqué en revanche et la commercialisation ne devrait pas débuter avant plusieurs mois encore.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

5 pensées sur “Mediatek dévoile un chargeur sans-fil, à distance”

  1. excellente innovation. les prix seront correcte d’ici quelque année cette technologies deviendra banale par la suite cool

  2. bonjour les ondes en plus du wifi ca va finir par atteindre notre cerveau tout ca. il y a une etude médicale de ce truc ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE