La surveillance et l’espionnage sur nos appareils mobiles occupent l’actualité depuis plusieurs mois déjà. Grâce au BlackPhone, les entreprises, les politiciens… ou les gangsters, pourront communiquer en tout quiétude.
Conçu par des défenseurs de la vie privée sur Internet et des experts en cryptographie, ce nouveau mobile tournera avec PrivateOS, une version modifiée d’Android.
L’appareil, qui sera fabriqué par Geeksphone, permettra « de passer des appels et d’échanger des textos sécurisés, de naviguer secrètement sur Internet et de masquer son activité en passant par un réseau privé virtuel (VPN). »
Par contre, la vidéo fait peut-être presque un peu trop flipper pour être prise totalement au sérieux. Entre coupures de presses sur l’affaire Snowden et images de la NSA, façon blockbuster hollywoodien.
parfait pour les terroristes! comme ça ils pourront faire ce qu’ils veulent, tranquillement. .. idée ridicule.
@ninho – mobile : pour ce qui est des terroristes ils ont pas besoin de blackphone pour échanger en sécurité pck entre le codage et les diverses techniques de comm’ existant il font deja ce qu’ils veulent
ensuite moi je trouve ce telephone intéressant mais je lui donne pas un mois avant d’être craqué par un pirate qui a tenter le défi et moins de 6 mois pour etre craqué par les gouvernements