A l’image d’Apple, Samsung a décidé de sévir concernant les accessoiristes proposant des produits pour la gamme du sud-coréen. La firme avait annoncé ces intentions il y a plusieurs et mois et elle les met enfin en oeuvre avec la sortie d’Android KitKat 4.4, pour le Samsung Galaxy Note 3.
Dès à présent, certains utilisateurs ont pu constater que les flip-cases en provenance de l’accessoiriste réputé Spigen ne fonctionnent déjà plus depuis quelques jours.
Il faut maintenant qu’une puce, intégrée aux accessoires officielles, soit présente pour qu’un accessoire soit reconnu par le Note 3.
Samsung n’ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, il est impossible de savoir si d’autres accessoiristes seront également censurés à l’avenir et quand les autres mobiles de Samsung seront concernés.
Affligeant ! Il y a longtemps que je me suis détourné des smartphones Samsung et visiblement j’ai bien fait :-D Espérons que les autres constructeurs ne fassent pas la même chose…
@Dugenoux : Ce qui m’énerve encore plus c’est que j’ai acheté sur Amazon une S-View Cover sensé être officiel, et elle ne fonctionne pas sur mon Note 3 sous 4.4.2 ..