LG dispose d’une technologie maison, QSlide, qui permet d’afficher une application dans un deuxième écran, au-dessus du premier, un peu à l’image de l’app YouTube dernièrement.
Désormais, le constructeur aimerait que les développeurs indépendants ajoutent cette possibilité au sein de leurs applications. La firme a donc publié un SDK pour les y inciter.
Cela ne devrait pas changer grand-chose dans l’immédiat, mais les possesseurs des derniers nés de LG seront contents de savoir que bientôt, de nouvelles applications pourront profiter de QSlide.
Les autres constructeurs devraient tous s’en inspirer. Le multi-tâche est bien l’un des rares défauts qui nous fait regretter nos bons vieux ordis parfois.
Le lecteur vidéos de Samsung peut être flottant aussi, c’est dommage que ça soit la seule application, mais c’est assez pratique.
J’ai aussi Boat et Ninja SMS qui sont flottant. Au final je n’en ai pas besoin de plus :-)
depuis le Samsung galaxy note 2 (donc sur le 3 aussi) on peut accéder à pas mal d’applications flottantes.
grâce à multiwindow manager, disponible sur le playstore, on peut rendre l’utilisation d’applications flottantes compatible avec n’importe quel smartphone Samsung ( j’ai testé sur le S3 et ça marche nickel:))