Il opère à Rennes, avec des Google Glass liées au Japon

Les Google Glass ne font pas que des merveilles aux Etats-Unis. En France aussi, des expériences sont tentées pour voir le potentiel de ces lunettes intelligentes, dans le domaine de la médecine notamment.

Vendredi 14 février 2014 au centre hospitalier Saint-Grégoire de Rennes, le Dr Philippe Collin a réalisé la pose d’une prothèse sur l’épaule d’une patiente agée de 80 ans, selon le quotidien Ouest-France.

La particularité ? Le doc’ portait des Google Glass pendant son intervention et toutes les images étaient transmises en direct au Japon, à un chirurgien qui compte bientôt réaliser la même procédure.

doc google glass

Publicité

Pour M.Collin, « grâce au Google Glass, mes yeux sont télétransportés au Japon et mon ami, le Dr Goto, chef de service à Nagoya, voit comme s’il était à ma place. En plus, grâce au retour écran, je vois ce que je filme ainsi que la tête de mon correspondant et il peut me poser des questions. C’est la première fois au monde que cela se passe entre deux continents . »

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité