Nokia X, X+ et XL : caractéristiques, prix, dispo

Le tout premier téléphone fabriqué par Nokia et tournant sous l’OS de Google est enfin sorti : il s’agit Nokia XL, alors que son nom de code jusqu’ici était Nokia Normandy, selon la rumeur.

La firme a donc décidé d’implanter Android pour ses mobiles d’entrée de gamme, le Nokia XL coûtant seulement 109 € HT (soit 131 €), alors que Windows Phone se maintiendra sur les smartphones premium.

nokia xlL’appareil tournera avec un fork d’Android et il limitera l’accès au Nokia Store, ainsi qu’aux services Microsoft, il n’y aura donc pas de Google Play, pour commencer. Dommage.

Voici les caractéristiques techniques précises. On pouvait difficilement s’attendre à mieux, à ce prix-là.

Publicité

Nokia XL, Nokia X, X+ et XL : caractéristiques, prix, dispo

On ne retrouve donc pas l’accès à la 4G, mais on note la présence d’un double slot pour carte SIM. Par ailleurs, le Nokia XL devrait être commercialisé dans les prochains jours.

Ce modèle est le plus grand d’une gamme de trois smartphones, avec le Nokia X et le X+, des modèles un peu plus petits (4 pouces).

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité