Samsung Knox est une solution inventée par la firme de Séoul, pour sécuriser au maximum les mobiles de ses clients. En pensant tout particulièrement aux clients professionnel.
BlackBerry, l’ancien chéri des pros, étant à la peine, Samsung a annoncé la version 2.0 de Knox, lors d’une conférence hier, au Mobile World Congress.
Au programme, on retrouvera désormais « deux containers sécurisés indépendants, l’un pour sécuriser les données relatives à l’entreprise et l’autre pour sécuriser des données avec divers clients. »
En plus, les applications n’auront désormais plus besoin d’être forcément intégrées dans un des containers et l’échange de données entre les différents espaces seront bien plus simples.
Mais ce n’est spas tout. Samsung a aussi annoncé Knox EMM pour la gestion de flotte de terminaux destinée aux PME, qu’elles soient équipées en terminaux iOS ou Android, quelque-soit la marque.
Dernière nouveauté, Knox Marketplace qui permet aux entreprises de proposer leurs propres apps en interne, ou de négocier des prix de gros, pour les applications indépendantes.