Réparabilité pourrie pour le HTC One

2/10. Voici la note attribuée au nouveau HTC One par iFixit, le spécialiste mondialement reconnu de la réparation de mobile de toutes marques, une mauvaise nouvelle pour la firme taïwanaise.

D’après les tests menés récemment, la coque unibody en aluminium est excellente pour la solidité générale de l’appareil, mais elle se révèle être un vrai calvaire pour les réparateurs.

Son démontage, obligatoire pour accéder à toutes les pièces, laissera forcément des traces sur la partie arrière du téléphone. Et c’est loin d’être le seul souci.

ifixit htc one

iFixit souligne aussi des feuilles de cuivre collées et difficiles à remettre en place, un écran irremplaçable sans accro sur la coque ou encore une batterie cachée sous la carte mère et collée, rendant son remplacement extrêmement difficile, etc…

Autant dire que si vous comptez acheter la dernière version du HTC One, il faudra y faire très attention, car le moindre pépin pourrait condamner le mobile, face à des coûts de réparation trop élevés.

10 thoughts on “Réparabilité pourrie pour le HTC One”

  1. un peu com tous les smartphones si on passe pas par le constructeur…Je trouve le titre très dur également….

  2. « pourrie » n’est pas un terme trop sévère pour une note de 2/10. En effet rien de tel que d’en prendre soin

  3. @tabo56 – mobile : oui car ifixit a même dit que les iPhone sont plus facile a réparer que le nouveau one donc apparemment sa doit être vraiment galere

    1. D’après ce que j’ai lu il y a plein de feuilles de cuivre collées un peu partout ce qui complique le démontage !

  4. en même temps que ce soit pour le one le s5 ou le z2, ce ne sont pas des téléphones ki dont fait pour être démontés….plus de place pour la bidouille!

    1. Ayant un eu Galaxy S3 avant mon One et un iPhone 4 encore avant, j’ai eu à changer les écrans sur les deux (je suis très maladroit…) je l’ai fais tout seul avec les vidéos Ifixit sans problème et en moins d’une heure. Là, pour le HTC One (version 2014), rien qu’en regardant la vidéo de démontage sur Ifixit, je ne me lancerais pas dans la péparation ! Alors que ça permet d’économiser beaucoup d’argent !
      Après, ça n’empêche que je trouve que le One 2014 a l’air d’être un très bon téléphone ;)

  5. @tabo56 : oui j’ai lu sa aussi tout les moyen sont bon pour te faire cracher décidément pas étonnant non plus faut dire

  6. @tabo56 : entièrement d’accord avec toi ces vrai que le nouveau one et très classe mais il a pas mal de point faible

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.