The Blockheads s’enrichit de nouveaux contenus

logo  The Blockheads The Blockheads
Noodlecake Studios Inc
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

The Blockheads est sorti depuis plusieurs mois sur Android et nous n’en avons jamais parlé ici sur DroidSoft. La mise à jour survenue cette semaine est une bonne occasion de rectifier cet oubli impardonnable.

the_blockheads

Pour ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas, sachez qu’il s’agit d’un jeu de type bac à sable avec collecte de ressources, fabrication d’outils et construction de structures. Pour beaucoup, c’est l’un des meilleurs jeux en 2D inspirés de Minecraft.

Ses particularités sont nombreuses et lui permettent de se détacher (parfois en bien, parfois en mal), de la concurrence féroce sur cette catégorie. Dans les mauvais points, on peut noter son modèle tarifaire qui s’approche du freemium. En effet il propose un système de monnaie virtuelle, les cristaux de temps, qu’il est possible de trouver en jeu mais aussi de se procurer via des achats intégrés. D’autre part les tâches de fabrication d’objets prennent un certain temps à s’accomplir. Ce temps d’attente peut être raccourci en utilisant des cristaux ou en achetant un bonus permanent qui le divise par deux.

Publicité

Les points qui permettent à ce titre de se détacher en bien sont heureusement plus nombreux. Le plus intéressant est la possibilité de diriger plusieurs personnages. On peut constituer une petite communauté de Blockheads qui pourront alors gérer plusieurs tâches en même temps. Cela permet de diminuer l’impact des temps d’attente.

Il existe de très nombreux objets à construire et cela ne cesse de s’enrichir depuis la sortie du jeu. La dernière mise à jour en date apporte par exemple les ascenseurs qui exploitent l’une des mises à jour précédentes qui avait introduit la gestion de l’électricité. Notons également l’apparition d’un marché global apparemment commun à tous les joueurs du jeu. Enfin, cette mise à jour propose une nouveauté qui semble loin de faire l’unanimité : les personnages peuvent désormais mourir, mais heureusement pas de façon définitive.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous encourage chaudement à essayer ce jeu incroyable, qui ne plait pas forcément à tout le monde à cause de ses temps d’attente, mais qui vaut réellement le coup d’oeil.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité