Evolution de TouchWiz : Galaxy S1, S2, S3, S4 et S5 !

Samsung a sorti TouchWiz, la surcouche qu’il applique à Android avec le Galaxy S. Le premier Galaxy S a ensuite été remplacé chaque année par le suivant :

  • S1
  • S2
  • S3
  • S4
  • S5

PhoneArena a compilé les écrans d’accueil, d’applications, de contacts, du clavier et des notifications sur les 5 versions du Galaxy S.

Evidemment, la différence est notable entre chaque version, encore plus entre un Galaxy S1 et Galaxy S5.

On remarquera que les modifications visuelles les plus importantes ont été faites sur les Galaxy S4 et S5.

Allez, le comparatif entre les versions de TouchWiz sur Galaxy S1, S2, S3, S4 et S5 :

contacts galaxy S1 S2 S3 S4 S5 keyboard galaxy s1 S2 S3 S4 S5 home accueil galaxy S1 S2 S3 S4 S5 applications galaxy S1 S2 S3 S4 S5 notifications galaxy S1 S2 S3 S4 S5

galaxy S1, Evolution de TouchWiz : Galaxy S1, S2, S3, S4 et S5 !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

10 thoughts on “Evolution de TouchWiz : Galaxy S1, S2, S3, S4 et S5 !”

  1. Un article à ce sujet devrait être interdit… J’ai eu un Galaxy S1 & un Galaxy S3 et plus jamais je n’achèterai de Samsung, Touchwizz est juste horrible, ça prend de la batterie de la ram le téléphone marche moins bien etc… Les deux fois j’ai flashé pour passer sous CyanogenMod et à chaque j’ai quasiment multiplié l’autonomie du téléphone par 2 ( soit un gain de 100%), vive le OnePlus qui sort avec la meilleure rom qui existe !

  2. @Guilhem : C’est impossible d’augmenter l’autonomie d’un Samsung avec CM… Samsung ne diffuse pas ses codes du coups CM n’est pas optimisé et consomme plus de batterie. Bref je doute de l’authenticité de ton histoire.
    Au pire si ça ne plaît pas, tu peux mettre un autre launcher. Si tu es root tu peux aussi utilisé Garvity Box pour tout modifier (jusque la barre de notification).

  3. @Guilhem : Touchwiz est une question de gouts . Perso. j’ai jamais ramer avec touchwiz il faut juste bien l’utiliser et en autonomie j’ai jamais eu mieux qu’un Samsung .

  4. Avec mon S4 je consomme moins de 1 % par heure en veille, data allumée ou wifi allumé (soit + de 100 heures, + de 2 jours avec musiques, web, qqs vidéos.
    Il faut juste ne pas faire n’importe quoi avec son tél, FB coupé à chaque fois et autres trucs inutiles genre smart stay etc.
    Pour les nolife qui sont H24 sur leur tél c’est normal que la batterie ne tienne pas…

  5. @Mmlemanchot – mobile : faux car des que tu as une meilleur gestion de la ram et du proc tu augmentes ton autonomie et aussi si tu as un launcher moins gourmand donc tu y gagne aussi j ai un s1 sous cyano11 et son autonomie est de la journée facile avec 20% en fin de journée tester et verifier

  6. @fafa77 – mobile : Le CPU est géré de la même façon, sauf tu changes le gouvernor, ou la fréquence, mais dans ce cas rien a voir avec CM, tu peux faire la même chose sous Touchwiz. La RAM c’est de la mémoire, ça ne consomme pas de batterie, pleine ou vide c’est la même chose en terme d’autonomie.
    Tu as peut être joué sur le Kernel aussi, mais encore une fois rien à voir avec CM.
    Bon peut être que pour le S1 les Maj ont été un peu lourde d’où le gain d’autonomie, mais pour les S2, 3, 4, 5, c’est certains qu’il y a une perte d’autonomie. Vérifie pour le S3 sur internet par exemple, c’est unanime.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.